Bonjour à tous,
Notre maison est ancienne, elle est équipée d'une chaudière au fuel et d'un chauffage central avec une tuyauterie en acier encastrée dans la dalle.
Nous avons eu un dégât des eaux l'année dernière, un tuyau ayant lâché dans la dalle de salle de bains. Les murs commencent à être secs et nous allons envisager la remise en état.
Or, la semaine dernière, nouvelle grosse baisse de pression dans le circuit de chauffage, apparemment un autre tuyau a lâché. Cette fois le plombier nous dit qu'il faut se dire que nous allons être ennuyés régulièrement par cette canalisation, qui arrive en fin de vie et qu'il faut penser à refaire l'installation. Inutile de vous dire que c'est difficile à accepter, mais que je veux bien le croire.
Plusieurs solutions s'offrent à nous, avez vous d'autres idées ou remarques à nous faire pour nous aider:je précise que la maison n'est pas carrée, les murs sont arrondis pour la plupart, la partie de maison concernée fait environ 100m2 et comporte une dizaine de radiateurs. L'installation actuelle est en bitubes, un gros tube aller, un gros retour, sur lesquels sont reliés les différents radiateurs.
- refaire toute la canalisation depuis la chaudière en faisant des saignées dans la dalle du plancher , puis refaire le carrelage.
- essayer de voir si on peut aménager une entrée dans le vide sanitaire, dont on ne connaît pas la hauteur, et qui est aujourd'hui fermé, pour faire une installation sous la dalle
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, nous commençons juste à nous pencher sur le problème et n'avons sans doute pas encore envisagé toutes les possibilités.
Bonne journée à tous!
-----