Création mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création mezzanine



  1. #1
    jaco43

    Création mezzanine


    ------

    Bonjour
    Je désire rallonger une première mezzanine qui a 40 ans par une seconde pour faire une petite chambre avec douche. Le côté de l'ancienne mezzanine laisse apparaitre à chaque coin un poteau de 60 x 300 sur 250 de haut et une poutre de même section sur 400 de long sur le dessus formant ainsi un U à l'envers (classique)Je désire m'appuyer sur cette poutre pour un côté et faire le même style de montage en face. La nouvelle mezzanine fera 400 x 300. Pour le nouveau côté adossé à un mur, est-il obligé de remettre deux poteaux et une poutre identique à celle d'origine? Quelle intervalle entre les solives ? Section des solives et quel modèle de sabot ? Quel modèle de sabot pour fixer les deux poutres latérales reliant les deux côtés. Pour imager simplement c'est un carré avec un poteau dans chaque coin. Cela doit paraître simple pour certains mais pour un bricoleur débutant comme moi, je préfère avoir des avis. Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    claravaux

    Re : Création mezzanine

    Bonjour jaco43,

    Je suis dans la même démarche (J'ai ouvert cette discussion : ICI)

    Pour les sections et les entraxes, je me suis servie de cela : Abaques de solivage

    Pour la fixation des poutres (Sans utiliser de sabot) j'ai trouvé quelques pistes ICI (Et suite)

    Bonne journée

  3. #3
    jaco43

    Re : Création mezzanine

    bjr
    merci pour les liens

Discussions similaires

  1. Creation plancher mezzanine le plus fin possible
    Par matt1839 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2016, 12h01
  2. Création de mezzanine
    Par bizay49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2016, 08h50
  3. Creation d'une mezzanine
    Par chris12ma31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2014, 22h02
  4. Création mezzanine
    Par invite0619c42d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2012, 08h40
  5. création d'une mezzanine
    Par invite52bc13c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...