Il pleut sous ma marquise ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Il pleut sous ma marquise ...



  1. #1
    olbeths

    Il pleut sous ma marquise ...


    ------

    Bonjour
    Question de debutante, j'arrive dans une maison ancienne . J'ai une marquise en bois qui est décollée du mur sur toute la longueur (environ 0,5 cm). Bien évidement l'eau s'infiltre ou mieux, il pleut sous la marquise.
    Quoi faire pour combler ce décollement?
    Faudrait-il ajouter un un film d’étanchéité ? combler avec du béton ou colle?
    Merci de vos idées, conseils

    -----

  2. #2
    Chalotte

    Re : marquise et consoles liens cintrés

    Bonjour Olbeths,

    Si j'ai bien compris votre souci: en haut du toit de votre marquise, au raccord tuiles / mur, il n'y a pas d'étanchéité et il la pluie s'infiltre.
    Si c'est ça: il vous faut poser un solin (soit en zinc, fait par un.e professionnel.le sur mesure come sur la 1ere photo)
    Ou alors vous pouvez en acheter un en magasin de materiaux en alu/plomb ( cf deuxieme photo)
    Sur la deuxième image, vous verrez qu'il y a deux modèles: l'un avec un petit grillage sur la partie alu: partie à fixer dans le mur et à noyer dans une moraine en mortier ( ma preference va à la chaux, qui supporte mieux les legers mouvements des vieilles maisons)
    L'autre modèle se fixe egalement par la partie aluminium sur le mur, mais son étanchéité se fait avec un mastic d'etanchéité. Dificile a mettre en oeuvre sur un mur irrégulier type vieille maison.
    Ce solin se pose juste au dessus de la dernière tuile, afin de pouvoir mouler le plomb ( métal "mou") sur le haut de cette tuile.
    Peut être avez vous deja une moraine en ciment en haut du toit de cette marquise, qu'il s'est fissuré? Auquel cas il faudra le faire sauter ( délicatement pour ne pas casser les tuiles) avant mette en oeuvre une des solutions ci dessus.
    Une photo serait la bienvenue pour trouver la bonne solution.
    J'espère que ça repond à vos questions!
    Images attachées Images attachées
    Quand il suffit d'un rien, on a pas besoin de grand chose :D

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Il pleut sous ma marquise ...

    Bonjour olbeths et tout le groupe

    Citation Envoyé par olbeths Voir le message
    ... J'ai une marquise en bois qui est décollée ...
    Déterrer une très vieille discussion pour la squatter, alors qu'on ne sait rien de ton véritable problème, n'est pas raisonnable. C'est pourquoi ta question a été déplacée, pour ne traiter que ton problème.

    Répondre sans savoir quel est ton vrai souci ne sera pas possible si tu ne donnes pas des images sur la situation précise.

    Ces images doivent être sur le serveur pour être acceptées.

    C'est décrit ici:

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

  4. #4
    olbeths

    Re : Il pleut sous ma marquise ...

    Bonjour et merci
    vous avez tout compris
    En effet il n'y a rien sur ma marquise mais avec vos renseignement je vais pouvoir attaquer ce chantier.
    Je vous tiens au courant de mon avancement,

    Ps: désolé d'avoir poste ma question au mauvais endroit. Merci de votre patience,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chalotte

    Re : Il pleut sous ma marquise ...

    Bonjour Genias,
    D'accord sur le fond, (deterrer une vieille discussion), je trouve la forme un peu arride par contre!
    (Et puis sur la question, moi j'ai trouvé ça assez clair et je crois avoir donné les info recherchées, meme si on aime bien les photos pour bien se rendre compte!)
    Donc merci pour le travail de modération, mais c'est encore mieux quand tout le monde reste courtois ��
    Bien cordialement donc!
    Quand il suffit d'un rien, on a pas besoin de grand chose :D

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 21/11/2018, 14h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2016, 21h42
  3. Marquise de porte
    Par marquise02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2016, 16h45
  4. marquise et consoles liens cintrés
    Par Chalotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/12/2012, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...