Bonjour tout le monde,
Je suis en train de fabriquer un générateur thermo-électrique avec plusieur modules peltiers, dissipateur thermiques et des ventilateurs. Je prévois de faire 12 unités chacune consistant en un module peltier "coincé" entre un petit dissipateur thermique sur sa face à chauffer et un gros dissipateur sur sa face froide. Chacune de ces unités produise 1,5 W environ (4 V et 0,38 A, au dernières mesures). Mais j'ai un problème avec les ventilateurs. En effet, ceux-ci fonctionnent en 12V alors qu'il me faudrait du 3,3 ou 5V. Pour ceux qui se le demanderait, j'ai effectuer les mesures de tension et d'intensité en faisant fonctionner les ventilateurs sur une batterie 12V. Je ne souhaite pas acheter d'autre ventilateur avec cette tension car ça va revenir assez cher pour une si faible production électrique et puis ceux que j'ai sont de récupération, ce serait bête de pas les utiliser. Alors je me suis dis que j'allais fabriquer des transformateurs. Seulement, je demande si tout le courant produit ne va pas être utiliser par le ventilateur en faisant comme ça, celui-ci fonctionnant à 0,11 A. Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ? Je l'en remercie mille fois par avance.
-----