Salut à tous.
Je me trouve confronté à un problème que je ne sais pas comment résoudre. Je cherche donc des idées pour diagnostiquer ce problème. Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en électricité d'habitat.
Voilà, l’électricité de ma maison (triphasé) parfois s’arrête sans raison avant de reprendre. Les coupures sont de l'ordre de quelques secondes à quelques minutes. Puis, tout seul, le courant revient. Comme si il y avait quelque part un faux contact qui fasse que l’électricité s’arrête.
C'est une vieille maison donc l'installation est d’époque, à part le compteur triphasé.
Une chose intéressante à noter est que sur la photo ci-dessous, la prise qui est en dessous du compteur (entourée de rouge), elle, marche en permanence, c'est à dire même pendant les coupures du reste de la maison.
Je sais donc que :
1) ce n'est pas du à des coupures de fourniture d’électricité par la compagnie d’électricité
2) toutes les prises sauf celle en rouge sur la photo s’arrêtent quelques secondes/minutes avant de redevenir fonctionnelles seules.
Je précise que je ne suis pas en France mais au fin-fond de la Bulgarie (ici y a pas de normes donc ne prenez pas peur en voyant l'installation )))
Par ou dois-je commencer mes recherches pour identifier la source du problème et comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----