Televariateur Yokis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Televariateur Yokis



  1. #1
    razor620

    Televariateur Yokis


    ------

    Bonjour,

    Dans l'optique de réaliser une installation d'éclaire dans une habitations neuve (en cours de construction) je me renseigne et m'interroge beaucoup sur des matériaux comme par exemple la gamme Yokis de télévariateur:
    http://www.yokis.fr/domotique-eclair...eur-yokis.html

    Malgré de nombreuses recherches, je reste avec de nombreuses questions sans réponse et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient quelques réponses à m'apporter.

    Pour info, je souhaite créer plusieurs points d'éclairages commandés chacun par plusieurs commandes qui leurs sont propre.

    1) Tout d'abord sur la consommation:
    - Quelle est la consommation lampe éteinte de ces télévariateur ? je n'y vois aucune référence dans les notices
    - Quelle est la consommation par rapport à l'éclairage ? est-ce proportionnel (50% de lumière donc 50% de la conso) ? Seul la lumière varie mais la consommation reste inchangé ? ou est-ce qu'il y a des paliers (exemple lumière < 50% et la conso est réduite par exemple de 20%) ?

    2) Le câblage
    - Il existe des modèles a brancher sur le tableau électrique, et d'autres en pose encastrée. Dans mon cas rien n'est fait donc je pourrais réaliser le câblage approprié mais que dois-je privilégier ? en pose encastré ou sur le tableau ?

    Je vous remercie de vos conseils

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Televariateur Yokis

    Bonjour

    1a/ Pas la moindre idée
    1b/ Je ne sais pas, mais avec une lampe LED c'est de toute façon relativement négligeable comparé au coût d'investissement dans le module.
    5 heures d'éclairage quotidien d'une lampe de 10W revient à environ 2€ par an.

    2/ Je préfère toujours centraliser au tableau lorsque c'est possible.
    Je trouve les micro modules plus adaptés à la rénovation
    Par contre si vous prenez le modèle mixte filaire et radio, vous avez intérêt à ce qu'il soit proche du point d'utilisation

    Attention à la compatibilité avec le type de lampe si vous prenez les modèles MTV500E ou MTV500M
    En revanche le MTV500ER ne pose pas de problème
    Carminas

Discussions similaires

  1. [Energie] Détecteur de présence + Yokis E2BP
    Par Dyd04 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2020, 15h49
  2. [Divers] Télévariateur
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2019, 08h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2019, 15h33
  4. Yokis MTV500 [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2014, 10h19
  5. [Blanc] télévariateur legrand
    Par invite7a43a5da dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...