Bonjour,
Dans l'optique de réaliser une installation d'éclaire dans une habitations neuve (en cours de construction) je me renseigne et m'interroge beaucoup sur des matériaux comme par exemple la gamme Yokis de télévariateur:
http://www.yokis.fr/domotique-eclair...eur-yokis.html
Malgré de nombreuses recherches, je reste avec de nombreuses questions sans réponse et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient quelques réponses à m'apporter.
Pour info, je souhaite créer plusieurs points d'éclairages commandés chacun par plusieurs commandes qui leurs sont propre.
1) Tout d'abord sur la consommation:
- Quelle est la consommation lampe éteinte de ces télévariateur ? je n'y vois aucune référence dans les notices
- Quelle est la consommation par rapport à l'éclairage ? est-ce proportionnel (50% de lumière donc 50% de la conso) ? Seul la lumière varie mais la consommation reste inchangé ? ou est-ce qu'il y a des paliers (exemple lumière < 50% et la conso est réduite par exemple de 20%) ?
2) Le câblage
- Il existe des modèles a brancher sur le tableau électrique, et d'autres en pose encastrée. Dans mon cas rien n'est fait donc je pourrais réaliser le câblage approprié mais que dois-je privilégier ? en pose encastré ou sur le tableau ?
Je vous remercie de vos conseils
-----