Électricité qui viens et qui part aléatoirement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Électricité qui viens et qui part aléatoirement



  1. #1
    ElPueblo

    Unhappy Électricité qui viens et qui part aléatoirement


    ------

    Bonjour,

    Hier mon père a fait une modification dans le souffleur radiateur électrique afin de supprimer la minuterie et a réalisé un mauvais câblage. Résultat : Le compteur général + disjoncteur de la sale de bain on disjoncté. Au réenclenchement tout redeviens normal.

    Mais après une bonne heure nous constatons qu’il n’y a à présent plus d’électricité dans la sale de bain, je vérifie les disjoncteurs et ils sont tous bien relevés. Je fais quelques recherches pour voir ce qui pourrait poser problème et c’est après un moment que l’électricité est de retour dans la salle de bain. Je n’ai pourtant réalisé aucune modification !

    Assez content que le problème se soit résolu je vais dormir. Ce matin arrivant dans la salle de bain même problème ! Plus d’électricité a nouveau !

    Je dois vous avouer que je sais vraiment pas d’où cela pourrait provenir.

    Je fais donc appel à vous! Merci d’avance pour toutes vos réponses

    ElPueblo

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Électricité qui viens et qui part aléatoirement

    Citation Envoyé par ElPueblo Voir le message
    ... une modification dans le souffleur radiateur électrique afin de supprimer la minuterie et a réalisé un mauvais câblage. Résultat : Le compteur général + disjoncteur de la sale de bain on disjoncté. Au réenclenchement tout redeviens normal ...

    Bonjour elPueblo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, à été déplacé dans le seul forum adapté. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Électricité qui viens et qui part aléatoirement

    Tu ne précises pas explicitement ce qui ne fonctionne pas (lumière ou prise) qui doivent être séparés.

    C’est, à n’en point douter, un mauvais contact (serrage de bornes) sensible à la température ambiante. Reste à savoir si cela résulte de la modification ou si c’était latent.

    Tout est à resserrer, mais où, ça c’est le mystère sans connaître/voir l’installation.

  4. #4
    penthode

    Re : Électricité qui viens et qui part aléatoirement

    vérifie les fusibles au tableau général ?

    autre conseil : interdit ton papa de tout bricolage électrique afin d'éviter de transformer ta gentille famille en méchoui trop cuit
    Dernière modification par penthode ; 09/04/2019 à 09h47.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Électricité qui viens et qui part aléatoirement

    Bonjour

    La question est: qui y a t'il dans ta salle de bain ?
    -la lumière
    -1 ou 2 prises
    -un radiateur électrique
    Tout ces éléments sont t'il sur une ligne séparer ou sur la même ligne ?

    Une des possibilités

    Quand ton père à fait son trifouillage et à fait tout sauter, sur le coup de la sur-intensité, une connexion un peu mal serrée dans la circuiterie c'est carbonisée et maintenant elle laisse passer que peu de courant
    Donc par exemple si tu allumes simplement la lumière le courant peut être suffisant pour que cette connexion cramée ne chauffe pas trop et que l'ampoule brille
    Mais si le radiateur s'allume par exemple, là la connexion chauffe et coupe le courant

    Donc revoir toutes connexions possibles jusqu'au disjoncteur principal
    Ne pas oublier les boites de dérivation dans les murs
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Part dans part
    Par Tacatacatac dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2019, 21h42
  2. Je viens de déménager et je viens de découvrir des insectes dans ma nouvelle maison - Au secours !
    Par invite226b9611 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2011, 14h42
  3. [ELECTRICITE] 30mA qui saute aléatoirement
    Par inviteaedae86c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2011, 11h50
  4. tv philips en veille aléatoirement
    Par invitea4eacdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2006, 02h56
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...