Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'électricité ^^
Je viens de créer mon entreprise en entretien d'espace vert avec du matériel husqvarna 100% électrique.
J'aimerais installer un système de recharge de batterie autonome dans ma camionnette afin de pouvoir faire le tour de ma clientèle sans avoir besoin de demander une prise afin d'y brancher le chargeur de batterie des machines ^^'.
Matériel :
- 1 Chargeur de batterie Husqvarna QC330 - 330w 100-240Vca
- 5 Batteries Husqvarna Bli300 - 9,4 Ah de 36V
Après plusieurs recherches sur le sujet de la recharge, j'ai trouvé plusieurs options :
- mettre une batterie secondaire de voiture en parallèle de celle de la camionnette avec un anti retour (excusez moi si ce n'est pas la bonne dénomination), afin d'y brancher mon chargeur Husqvarna QC330.
Selon mes calculs avec une batterie de voiture de 12V et 100Ah il m'est possible de recharger 3 batteries Bli300, ce qui est plutôt intéressant.
Par contre j'ai peur de ne pas faire assez de km afin de recharger la batterie de voiture correctement et de pouvoir profiter pleinement de son action :/...
- sinon j'ai pu voir des vidéos qui montre un système de générateur avec un ventilateur d'ordinateur et des aimants qui permet d'allumer des ampoules.
Néanmoins l'une des personnes qui montre se système à déconseillé de brancher autre chose que des simples ampoules dessus au risque d'accentuer rapidement la détérioration du matériel qui s'y trouve raccordé ^^'.
Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une idée de système fiable (si celà pouvait éviter de prendre feu XD) et viable? ^^
Excusez moi si celà semble fouillis lol mais il commence à se faire tard
Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourraient être intéressé par ce sujet .
-----