Rechargement de batteries en totale autonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Rechargement de batteries en totale autonomie



  1. #1
    invitec382b353

    Rechargement de batteries en totale autonomie


    ------

    Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'électricité ^^

    Je viens de créer mon entreprise en entretien d'espace vert avec du matériel husqvarna 100% électrique.

    J'aimerais installer un système de recharge de batterie autonome dans ma camionnette afin de pouvoir faire le tour de ma clientèle sans avoir besoin de demander une prise afin d'y brancher le chargeur de batterie des machines ^^'.

    Matériel :

    - 1 Chargeur de batterie Husqvarna QC330 - 330w 100-240Vca
    - 5 Batteries Husqvarna Bli300 - 9,4 Ah de 36V

    Après plusieurs recherches sur le sujet de la recharge, j'ai trouvé plusieurs options :

    - mettre une batterie secondaire de voiture en parallèle de celle de la camionnette avec un anti retour (excusez moi si ce n'est pas la bonne dénomination), afin d'y brancher mon chargeur Husqvarna QC330.

    Selon mes calculs avec une batterie de voiture de 12V et 100Ah il m'est possible de recharger 3 batteries Bli300, ce qui est plutôt intéressant.
    Par contre j'ai peur de ne pas faire assez de km afin de recharger la batterie de voiture correctement et de pouvoir profiter pleinement de son action :/...


    - sinon j'ai pu voir des vidéos qui montre un système de générateur avec un ventilateur d'ordinateur et des aimants qui permet d'allumer des ampoules.

    Néanmoins l'une des personnes qui montre se système à déconseillé de brancher autre chose que des simples ampoules dessus au risque d'accentuer rapidement la détérioration du matériel qui s'y trouve raccordé ^^'.

    Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une idée de système fiable (si celà pouvait éviter de prendre feu XD) et viable? ^^


    Excusez moi si celà semble fouillis lol mais il commence à se faire tard

    Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourraient être intéressé par ce sujet .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bjr à toi,
    Une question toute béte:
    C'est y quoi qui fait tourner ton générateur ( ventilateur ) !! (.. système de générateur avec un ventilateur d'ordinateur..)

    Ton chargeur a besoin de 230v...il va falloir " fabriquer" du 230v à partir de...?
    Cela nécessiter probablment un onduleur pour passer d'un fable tension continue ( 12v) vers du 230v.
    Et ensuite ton 230v va eter à nouveau transfomer en basse tension (36v) pour ton outillage.

    Bref toute une usine gaz. Continue à demander à tes clients de te raccorder sur leur prise.
    Tu fais en sorte tout de meme que tes batteries soient chargées à bloc AVANTde partir en tournée.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    antek

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Citation Envoyé par Solera Voir le message
    Selon mes calculs avec une batterie de voiture de 12V et 100Ah il m'est possible de recharger 3 batteries Bli300, ce qui est plutôt intéressant.

    - sinon j'ai pu voir des vidéos qui montre un système de générateur avec un ventilateur d'ordinateur et des aimants qui permet d'allumer des ampoules.
    Non, au risque de les tuer.
    Et de toute façon il faudra un convertisseur DC/AC (onduleur) 230 V pour alimenter le chargeur.

    Ce que tu as vu est une plaisanterie (d'un goût douteux).

    La solution la plus simple reste EDF, sinon c'est "gros bricolage".

  4. #4
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bonjour à tous,

    1) Les ventilateurs de PC, ne pas y compter. C'est un blague. (Très bien réalisée)

    2) Recharger 5 batteries de 9Ah = 45 AH ne se fait pas en 5 minutes.
    Il va falloir "rouler" pour recharger tout cela ! (ou laisser tourner le moteur et pas au ralenti ?)
    La solution la plus écolo serait 2m² de panneau PV sur le toit du véhicule ?
    mais il faudra quand même du soleil et un "certain temps" ..... comme le fût du canon.
    J'imagine que tous les appareils ne fonctionnent pas en même temps et systématiquement ?
    Je n'ai pas fait de calculs précis.

    Ensuite il y a le groupe électrogène !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    +1,

    il existe des mini-groupes dans les 100€

    ça évitera de saccager le moteur et l'alternateur du véhicule
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Je vous remercie de vos réponses .

    Pour '' F6bes '' :

    c'est un système qui fait tourner le ventilo avec des aimants afin de créer un champ magnétique. De la tu le raccorde à un transfo 12v - 220 et en le branchant à une prise tu peux y raccorder des ampoules. Mais ouais ca ne fait pas un courant continu :/ et l'intensité ne doit pas être folichonne.


    Pour Antek et Jeryko :

    Pourquoi une blague? Je ne comprends pas :s.
    D'un point de vu logique celà pour être fonctionnel même si ca reste un gros bricolage j'avoue XD. Mais avant que quelqu'un dépose un brevet pour une invention cela a toujours été le cas lol.
    Cest sur que la façon de fonctionner du système n'est pas optimale niveau sécurité.


    Oui le chargement de chacune des batteries est estimé à 55min pour 80% de charge et 1h20 pour 100% par Husqvarna (il y a un chargeur QC500 qui le fait en 30min pour 80% et 1h pour 100%, mais il me semble que les batteries en général préfèrent une charge lente ).
    Donc j'aurais aimé faire charger une batterie pendant que j'utilise l'une de ses petites soeurs.

    Voici un lien avec les infos si cela intéresse quelqu'un un jour pour chez lui ou autre car outre mon problème d'autonomie lors de mes déplacements, je trouve que ca reste très intéressant pour un particulier.
    https://etsvalentin.fr/batteries-hus...mps-de-charge/


    Et pour Jeryko et Penthode :

    Un groupe électrogène ouais jy ai pensé aussi mais aller chez des clients en utilisant des machines électriques et poser un groupe qui rattrape toutes les nuisances sonores et le Co2 que je ne fait pas, ca n'est pas top XD. Sans parler des économies sur l'essence qui partiraient en fumée ^^.

    Excusez-moi je ne sais pas citer ^^'.

    Bon week-end à vous et merci encore pour vos réponses

  8. #7
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    J'ai oublié les panneaux solaires ^^' merci de l'info, je vais faire quelques recherches a se sujet merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Hello!
    On va pas perdre de temps sur le coup des aimants et du ventilo......
    https://forums.futura-sciences.com/p...l-un-fake.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Re bonjour,

    Le panneau PV est peut-être une solution ? ( 1 à 2 m² suivant temps de charge souhaité), mais ne pas passer par le 230 V.
    Je ne pense pas que des panneaux 36V soient courants ? à voir. ?
    Dans ton cas, des panneaux PV 48V devraient convenir, (à voir avec les caractéristiques du régulateur).

    Il suffit de trouver le bon régulateur de charge, adapté au type des batteries et à la tension de 36 V.
    Je n'ai pas fait de recherches, mais ça doit se trouver.

    PS
    :Tu t'es bien fait rouler dans la farine avec le ventilateur de PC. (Il faut se méfier de l'Internet.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Ok oui merci pour cette info j'exclu cette idée définitivement de mon projet ^^.

    L'utilisation d'un panneau photovoltaïque me paraît intéressant afin de recharger une batterie branchée à mon chargeur afin d'y charger les batteries des machines durant mon temps de travail.

    Ayant une camionnette double cabine j'espère avoir la place pour un résultat suffisant en le ou les positionnant sur le toit lol

    Maintenant il me reste à comprendre comment fonctionne les intensités XD

  12. #11
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    A ba bah désolé Jeryko, nous avons répondu en même temps je n'ai pas pu voir ton message ^^.

    Tu penses qu'utiliser le chargeur QC330 branché sur les PV ne serait pas viable?

    Oui lol cela me paraissait tellement sympathique le coup du ventilo que je n'y ai vu que du feu >_<...

  13. #12
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Je complète :
    Ne pas perdre de vue que l'état de chaque batterie peut être différent.
    Il faut donc partir d'une tension considérée comme fixe = 1er régulateur à 48 V par exemple ?
    (comme le chargeur USB des tèl. portables = 5V qui charge un batterie de 3,6V)
    et ensuite, un petit régulateur 36V individuel pour chacune des batteries.

    Le problème n'est donc pas aussi simple que cela, mais tout à fait réalisable.
    D'autant que les panneaux PV sont des générateurs de courant et non de tension.
    S'il n'existe pas dans le commerce, il suffit de l'inventer.
    Dernière modification par Jeryko ; 18/05/2019 à 14h01.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Re,

    Uniquement des chargeurs individuels pourraient peut-être convenir ? voir leurs caractéristiques.

    Je pense que passer par du 230V ne serait plus assez "rentable" électriquement.
    mais là, il faudrait étudier sur un cas précis et définir le mot rentable d'abord.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Petite précision au sujet des batteries, elles sont toutes similaires et interchangeables donc je viderai chaque batterie les unes après les autres.

    Chez Husqvarna il y un convertisseur de tension pour batterie 12Vcc pour batterie à plomb en 220Vca pour l'utilisation du chargeur Husqvarna QC330 dont j'ai parlé.

    Donc partir d'un PV qui charge une batterie de voiture speciale à charge et décharge lente (mieu q'une batterie de démarrage à ce que j'ai pu lire ), y brancher le convertisseur lui même relié au chargeur.

    Ca paraît viable? En tout cas plus simple ^^

  16. #15
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Je viens de trouver ceci
    https://www.wattuneed.com/fr/nos-kit...1:1||1:1|1:1:1

    Et si je me base sur ce topic
    https://forums.futura-sciences.com/e...12v-120ah.html

    Sans avoir fait les calculs car je me perds dans toute les abréviations ^^'

    Mais partant du faite que ''Dav016'' utilise un PV de 50W avec une batterie de 120ha et qu'avec le système vendu sur le site et un PV de 300 (295) avec une batterie de 100ha, il est possible de réduire l'estimation du temps qu'il lui a été donné par 6 (du à la puissance du panneau ) et encore de reduire se temps d'approximativement de 20% supplémentaire (du a la capacité inférieur de la batterie).

    Cela semble cohérent? Lol

    Bon je ne sais pas combien de temps réel cela donne pour recharger la batterie de 100ha XD

  17. #16
    f6bes

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Citation Envoyé par Solera Voir le message
    Je vous remercie de vos réponses .

    Pour '' F6bes '' :

    c'est un système qui fait tourner le ventilo avec des aimants afin de créer un champ magnétique. De la tu le raccorde à un transfo 12v - 220 et en le branchant à une prise tu peux y raccorder des ampoules. Mais ouais ca ne fait pas un courant continu :/ et l'intensité ne doit pas être folichonne.


    Reremoi,Moi je veux bien qu'il y ait un...systéme, mais cela ne dit pas..qu'est ce QUI fait tourner le
    systéme ?
    Ca tourne pas par l'opération du st esprit ! (un hamster dans sa cage, des pédales, une manivelle à main....!!)

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bonjour à tous,

    En augmentant la surface des panneaux PV tu peux augmenter la rapidité de charge ou d'une manière générale l'énergie journalière fournie mais pour l'instant, le problème n'est pas là ! (Lapalisse)
    Ce système que tu as vu est en 12V et tu veux charger des batteries de 36V.
    Comment fais-tu ?

    Le mieux serait de fonctionner en 48V quasi direct, sans passer par convertisseur ni 50Hz !(onduleur)
    et même si possible de se passer d'une batterie intermédiaire.
    Des "gros" condensateurs d'intégrations pourraient suffire.
    Je ne sais pas si cela existe dans le commerce ?
    C'est à étudier, tester, mettre au point à partir d'équipements disponibles.

    Je n'ai pas beaucoup de pratique dans ce domaine.
    Dernière modification par Jeryko ; 18/05/2019 à 16h23.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    F6bes : Il a été dit que ce système est une arnaque ^^.

    Sinon c'est des rondelles collées sur les pales du ventilo avec des aimants bien placé sur les contours du ventilo qui les attirent ou repoussent au fur et à mesure et qui bien placé créé un mouvement perpétuel de celles ci.
    Puis la soit disant en branchant un transfo a celui ci, tu transforme son mouvement en énergie.

    Donc à la limite ca ne crée pas de courant mais tu as un ventilateur qui tourne gratos XD. On va dire que ca tombe bien vu sa période d'utilisation arrive ^^

  20. #19
    penthode

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Citation Envoyé par Solera Voir le message
    créé un mouvement perpétuel de celles ci.
    tous le cadrans sont au rouge à la modo....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    La Jeryko tu me parles chinoi XD.

    Ba le convertisseur Husqvarna est prévu pour passer du 12Vcc d'une batterie de voiture pour y brancher directement le chargeur Husqvarna QC330 qui lui est le chargeur direct des batteries pour les machines.
    https://www.frjonesandson.co.uk/prod...age-converter/

  22. #21
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Oui pardon c'est vrai que malgré le faite cela soit électromagnétique il y a le frottement de l'attache du ventilo qui crée un résistance donc ca peut ralentir a un moment et puis l'épuisement de l'attractivité des aimants qui se dégrade avec le temps donc pareil ca va s'épuiser...
    Semi perpétuel (comme ca cest mieu?)

  23. #22
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    @Solera :

    1) Tu ne me sembles pas convaincu !
    Le ventilateur ne peut même pas tourner ! C'est la dernière blague j'espère !
    A tous sur cette affaire, "Je vous demande de vous arrêter" (Balladur)

    2) Si tu veux essayer l'onduleur 230V, tu en as le droit.
    Je suis prudent, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais après tout ? ? ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Solera Voir le message
    ... Il a été dit que ce système est une arnaque ...
    Non, ce n'est pas une arnaque: le gars qui explique son bricolage n'a rien à vendre, il ne fait que s'amuser en abusant les gogos qui croient en son histoire.

    Compte tenu des puissances nécessaires, je ne crois pas le moins du monde à une possibilité de l'autosuffisance dans un cadre professionnel.

    La quantité d'énergie par 24 heures est telle que tes "jouets" solaires ne rapportent qu'une goutte d'eau par rapport au besoin.
    Dernière modification par gienas ; 19/05/2019 à 09h38.

  25. #24
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Jeryko : ba enfaite le ventilo c'était juste un kiff qui s'est présenté tout seul à la suite dans les vidéos youtube que je regardais, maintenant je ne vais pas m'attarder dessus .

    Et je te remercie beaucoup (les autres aussi ^^) d'essayer de m'aider c'est juste que pour le reste, je ne m'y connais pas du tout n'ayant jamais eu à bidouiller de système électrique je nage dans le brouillard..


    Je sais seulement que Husqvarna propose un chargeur qui se branche directement sur une alimentation 12V de camion en 80W exprès pour charger les batteries de sa gamme, dont les Bli300 de 9.4Ah de 36V, mais il le fait en 4h ^^ (pour une seule >_<' ).

    Et qu'ils proposent également un convertisseur de 12Vcc en 220Vca exprès pour le chargeur Qc330 qui va avec les batteries Bli300 et les charges en 1h20.


    Je recherches juste un moyen simple et de préférence pas très onéreux (j'avoue que c'est relatif lol mais je ne peux pas me permettre d'installation à 1000€) qui me permettrait de charger 3 ou 4 batteries par jour dans ma camionnette sans toucher à la batterie principale (j'aimerais pouvoir repartir de chez le client aussi XD).

    Désolé je me décerne le ... lol :/..

    Salut Gienas , ba pour ''mes jouets'' solaire je les découvre au fil du topic actuel, je ne m'y étais pas intéressé plus que ca au par avant du à manque totale connaissance dans se domaine et le faite de ne pas avoir spécialement envie de me faire voler ou dégrader ce genre d'installation.

  26. #25
    f6bes

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Citation Envoyé par Solera Voir le message
    F6bes : Il a été dit que ce système est une arnaque ^^.

    créé un mouvement perpétuel de celles ci.
    Puis la soit disant en branchant un transfo a celui ci, tu transforme son mouvement en énergie.
    Remoi, Ne te fais pas de souc i pour me douter que c'est un systéme plus que foireux !
    Mais le voulais savoir d'ou tu prélevais l'énergie.

    Bien sur si tu AVAIS dit "mouvement perpétuel" dés le début...on aurait su à QUOI s'en tenir !!
    Affair classée...donc !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  27. #26
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    F6bes je ne suis pas du tout calé en électricité et j'avoue que je passe sûrement pour un gros débile d'avoir cru a cette vidéo (enfin mon intérêt pour cette vidéo fût tout de même limité vu mes besoins ).
    C'est peut être pour ca que je suis venu sur un forum tel que celui-ci.

    Par contre si l'on inversait les rôles et que certains avaient une tronçonneuse à affûter et un sapin de 25m à abattre en contre pente de 30° qui donne sur leur maison et face à une ligne de téléphone qui ne laisse qu'un seul point de chute précis possible, je prendrais moi aussi mon petit sourire sarcastique et la thune que je veux investir dans mon installation électrique afin d'acheter une caméra 4k pour venir filmer moi même le résultat .

    Cette affaire était classée mais si tu t'ennuies tellement que te sentes obligé de revenir faire le beau sur un sujet qu'une personne ne maitrise pas du tout, il y a aussi de vidéos qui tournent sur des gens qui croient pouvoir couché un arbre

    Bon week-end a toi aussi

  28. #27
    f6bes

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Remoi,
    Je vais faire bref:
    C'est TOI qui pense que "... moi aussi mon petit sourire sarcastique...".
    Je voulais simplement m'enquérir du COMMENT tu voyais la chose .
    C'est tout.
    Je ne suis pas là pour ...".. revenir faire le beau.."
    Mais libre à toi de le penser.

    Je te faire remarquer que je n'ai aucun commentaire désagréable à ton égard.
    la réciproque est elle vraie ??
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  29. #28
    Jeryko

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bonjour Solera,

    Ci-dessous, quelques éléments de réflexion

    Je viens de retourner ton problème dans tous les sens.
    Je ne trouve pas dans le commerce, le matériel qui apporterait le meilleur rendement (électriquement).
    Compte tenu du matériel disponible dans le commerce et du fait que tu possèdes déjà les chargeurs individuels (230V), la seule solution simple que je vois consisté à passer par l'onduleur 230V.
    Du coup, le rendement est beaucoup moins bon mais serait plus simple à réaliser.
    Les kits de base (150W 500€ ) ne me semblent pas suffisants. Je n'ai fait aucun calcul pour l'instant.
    Tout dépend aussi du mode d'utilisation que je ne connais pas. Je ne peux que le supposer.
    Le prix final ne devrait pas être loin de 1000€
    Est-ce que cela te donnerait satisfaction ? Je ne peux pas le jurer.

    Kits possibles, options qui doivent être prises en compte.
    Panneaux : 1 ou plusieurs - 275/320W MINIMUM pour l'ensemble, 1,8 m² à 2,5m² -12V ou 24V au choix
    L'hiver ne pas trop y compter ou considérer qu'il s'agit d'un appoint ?
    batterie 12V : 1 (ou 2 en 24V) Attention pas toujours fournie ! !
    (les batteries 24V sont plus petites mais la capacité globale est sensiblement la même ! 110 Ah)
    Régulateur de charge : en principe ne permet pas d'extension du Nb de panneaux . Dommage !
    Régulateur de charge MPPT (adaptation automatique pour extraire le maxi de puissance) plus cher.
    Onduleur : 12DC/230VAC ou 24/230 V - suivant batterie 12 ou 24V - 350/500VA suffit à priori.

    L'idéal serait de choisir séparément :
    Le/les panneaux, le régulateur de charge MPPT ou non, avec ou sans possibilité d'ajout d'un panneau, et l'onduleur.
    Et d'y ajouter le matériel de raccordement et de fixation. Mais pour cela il faut se rendre "au magasin".

    3 exemples au hasard :
    Kit 385€ - batterie 12V - MPPT - 2 panneaux PV120W = 240W (12V) - Onduleur 1000W ?? 12V DC/ 230V AC
    https://www.amazon.fr/ECO-WORTHY-pan...a-663472843165
    Ce que cela vaut ? ?

    Kit 685€ - batteries 12V - MPPT - 1 panneau PV 150W (12V) - Onduleur 375VA / 230V
    https://www.manomano.fr/kit-solaire-...ole-230-v-2265

    Kit : 890€ - 2 batteries 12V = 24V - MPPT - 1 panneau PV 300W (24V ?) - Onduleur 375VA / 230V
    https://www.manomano.fr/p/kit-solair...uct_id=3621728

    Je rappelle que je n'ai pas beaucoup d'expérience.
    D'autre avis ! Ne pas hésiter. (que j'en profite aussi.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Bonjour Jeryko,

    Je te remercie encore une fois (je ne vais pas tarder à sortir le chéquier ^^) des recherches que tu as faites .

    Je commence enfin à comprendre le système et la complexité d'utilisation d'une installation solaire pour la "simple" utilisation que j'aimerais en faire lol.

    C'est à dire laisser se recharger tranquillement une batterie après l'autre pendant que je travaille.(c'est moi qui ferai l'échange entre elles au fur et à mesure )

    Comme il est dit dans le dernier lien que tu as mis (le kit a 890€), avec 300Wc il y a une capacité de production max en été de 1100 à 1300Wh/j.

    Or une seule de mes batteries nécessite 340Wh (9,4Ah x 36V).

    Marf chaud patate pour être serein surtout que jai pu lire qu'il ne faut pas descendre en dessous de 40% de charge d'une batterie à gel pour la préserver >_<'..

    Je vais continuer à chercher afin de trouver quelque chose qui correspondrait à mes besoins merci de l'aide apportée

  31. #30
    invitec382b353

    Re : Rechargement de batteries en totale autonomie

    Et F6bes excuses moi, après avoir vadrouillé de-ci de là (je suis souvent retombé sur ce fofo lors de mes recherches sur le sujet ^^ ) j'ai pu remarquer que c'est ta facon normal de t'exprimer et je l'ai prise peut-être plus déplacé qu'elle ne l'est en réalité.

    ''Ne te fais pas de souc i pour me douter''
    ''Bien sur si tu AVAIS dit "mouvement perpétuel" dés le début...on aurait su à QUOI s'en tenir !!''

    C'est peut-être le smiley qui en a accentué ma mauvaise compréhension :/..

Discussions similaires

  1. [Energie] Système de Rechargement batteries pour drone
    Par invite21e9d9ff dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2018, 08h34
  2. [Energie] Talkie Walkie Midland - rechargement des batteries
    Par invite371fed2c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2017, 13h41
  3. Etude de l'autonomie de batteries
    Par invitee2258bba dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2014, 13h50
  4. Rechargement d'un parc de batteries par groupe électrogène
    Par BN29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 22h55
  5. Rechargement de batteries et de piles.
    Par invite0b7bc3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2009, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...