Bonjour à tous!
Je suis face à un problème qui pour le novice que je suis se transforme en casse tête, et je ne trouve pas la réponse à ma question dans mes recherches web.
Je prépare le câblage de mon éclairage extérieur sur un terrain un peu particulier. En résumé il y a deux entrées, une Est, une Ouest, et deux bâtiments, la maison et une dépendance. Pour se déplacer de la maison à la dépendance, je pensais installer un éclairage monté en va et vient entre les deux bâtiments. Jusque là c’est simple.
Pour l’accès depuis l’extérieur par les entrées, je vais installer des éclairages à détecteur de présence. Là aussi c’est simple.
Là où je sèche c’est que j’aimerais que les détecteurs ne s’activent seulement si les autres lumières sont éteintes, en gros que le circuit va et vient active l’un ou l’autre des circuits, mais jamais les deux.
J’imagine que c’est possible mais mon petit cerveau fait des noeuds rien qu’en y pensant...
Si une âme charitable pourrait m’offrir une ébauche de solution, ça me rendrait un fier service. Je n’en suis qu’à la phase de préparation sur la dépendance, mais s’il faut prévoir des câbles à tirer en sous terrain, je préfère le savoir maintenant.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème et bonne journée à tous!
Nico
-----