bonjour,
j'ai récemment acheté une maison. Lors de notre 1ère douche à l'étage, la personne qui était dans les WC au RDC, sous l'emplacement du bac à douche, a également pris une douche...
Après avoir déplacé cette douche, je me suis rendu compte qu'un tuyau PVC est cassé.
J'ai joint qq photos (j'espère qu'elles apparaitront correctement).
Un tuyau PVC de diamètre 40 etait collé dans un raccord 100 / 40. Il a été cassé à un endroit très proche de ce raccord, ne permettant pas d'installer un manchon femelle/femelle de diamètre 40.
Le tout est également difficile d'accès.
Je me demande s'il existe un raccord ou manchon qui ait au moins 1 côté mâle pour du 40 (partie qui irait dans le tuyau 40 qui est collé dans le raccord 100/40).
Je suis allé chez Leroy Merlin en pensant en trouver un : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...40-e1400826780
Après avoir vérifié en insérant le côté mâle dans un tuyau PVC 40, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de jeu. Le vendeur m'a indiqué que ce manchon était prévu pour insérer dans les raccords PVC cassés mais pas directement dans du tuyau PVC.
Savez-vous si des manchons mâles pour du diamètre 40 existent ? Je serais surpris que ce ne soit pas le cas, mais je n'ai pas réussi à en trouver.
Dans le cas contraire, avez-vous une idée de la manière de réparer ce tuyau cassé ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----