Rénovation de l'évacuation des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation de l'évacuation des eaux usées



  1. #1
    nadtriangle

    Rénovation de l'évacuation des eaux usées


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'évacuation des eaux usées bouchée à partir de la salle de bain.
    Une photo présente le haut de la colonne métallique dans la salle de bain.
    On retrouve la colonne dans le caveau en dessous près du casier à bouteilles ; on remarque qu'il y a plusieurs tuyaux empilés. A 40 cm du sol le tuyau est coudé pour piquer dans le mur béton du garage. On retrouve l'évacuation en fibrociment (qui rejoint les égoûts) dans le garage sur une autre photo.
    De plus, de l'autre côté de la cloison, il y a l'évacuation des WC qui logiquement rejoint le tuyau du caveau dans le mur béton, je pense. Je souhaite refaire l'évacuation des WC avec un diamètre plus grand.
    Il n'y a pas de bouchon dans la canalisation de la salle bain.

    Je pense que le bouchon se situe à partir du piquage dans le mur béton du garage en bas de la colonne.

    J'ai besoin de conseils pour savoir comment procéder pour résoudre le problème.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    panch0

    Re : Rénovation de l'évacuation des eaux usées

    Bonjour,

    Est-ce que tu peux faire un schéma pour nous aider à comprendre ?

    Merci

  3. #3
    nadtriangle

    Re : Rénovation de l'évacuation des eaux usées

    Bonjour et merci pour la réponse,

    J'envoie donc une vue en plan avec élévation et coupe. J'espère que c'est plus clair ainsi.
    Précisions : L'EU est bouchée à partir du dessous le plancher de la salle de bain ; l'eau ne s’évacue plus. Le bouchon est peut-être dans le piquage dans le mur caveau-garage ?
    C'est l'occasion pour rénover la colonne. Les canalisations métalliques dans la salle de bain seront à changer ultérieurement.
    Sur la vue en plan, on voit que les WC sont voisins du caveau. Je ne sais pas si il y a un raccord de l'évacuation PVC des en bas de la colonne dans le mur ? C'est une hypothèse.

    Merci d'avance.

    Pièces jointes supprimées.
    Dernière modification par JPL ; 20/06/2019 à 18h28.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Rénovation de l'évacuation des eaux usées

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nadtriangle

    Re : Rénovation de l'évacuation des eaux usées

    OK, serait il possible d'effacer mon dernier message dans ce cas ? Je vais convertir mes pdf en jpg.
    Merci d'avance.

  7. #6
    nadtriangle

    Re : Rénovation de l'évacuation des eaux usées

    Bonjour et merci pour la réponse,

    J'envoie donc une vue en plan avec élévation et coupe. J'espère que c'est plus clair ainsi.
    Précisions : L'EU est bouchée à partir du dessous le plancher de la salle de bain ; l'eau ne s’évacue plus. Le bouchon est peut-être dans le piquage dans le mur caveau-garage ?
    C'est l'occasion pour rénover la colonne. Les canalisations métalliques dans la salle de bain seront à changer ultérieurement.
    Sur la vue en plan, on voit que les WC sont voisins du caveau. Je ne sais pas si il y a un raccord de l'évacuation PVC des en bas de la colonne dans le mur ? C'est une hypothèse.

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. évacuation eaux usées
    Par invitec0873f05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2014, 08h56
  3. Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI
    Par invitec85a5f35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2013, 11h27
  4. evacuation des eaux usées
    Par inviteea7c9821 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41
  5. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...