Bonjour à tous,
J'ai une pièce d'environ 30 m² + 1 local attenant de 6m² qui vont devenir ma salle à manger.
Au sol, j'ai une dalle béton, très bien finie et belle mais avec une différence de niveau d'environ 5,5 cm, le plus bas vers la porte d'entrée. Plusieurs problèmes se posent à moi et c'est pour cette raison que j'aimerai avoir des avis.
La porte d'entrée fait 1.94m, si je remonte la dalle de 5 cm, je suis obligé de rehausser le linteau, pas impossible. Mon fils mesure 2.05, il va attraper un mal de dos prématuré![]()
c'est une vielle maison en pierre, construite directement sur le sol, sablonneux, j'habite à 500m de la mer. La dalle est donc faite directement sur le sable, ce qui créer une humidité naturelle due au sol.
Que pensez vous ? Je casse la dalle complètement et en refait une directement avec l'isolation ? Ça ne me branche pas des masses autant au niveau du coût que du boulot par lui même, d'autant plus qu'elle est belle.
Soit je fais une chape ( et justement, quel type ? Liquide, flottante ? Quel produits Weber ou autres me permettrait d'isoler ma chape par rapport à la dalle ?) et dans ce cas je refais le linteau de la porte avec 2 IPN, côte à côte, le mur mesurant 50 cm d'épaisseur.
J'avoue privilégier la seconde mais j'aimerai vos conseils avisés.
Merci.
-----