Validation Solivage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Validation Solivage



  1. #1
    mancuzo

    Validation Solivage


    ------

    Bonjour,

    J'ai une énième validation d'un solivage à demander.
    J'ai essayé de tout synthétiser dans un fichier sketchup dont je met l'export 2D en pièce jointe.

    Je souhaite juste savoir si ce dimensionnement est cohérent pour une baignoire. La portée est faible, 170cm. Les solives sont en vieux chêne très sec H11 X L10 et l'OSB 3 est en 22mm. Les solives seront scellés dans des murs en pierres et la baignoire fixée également sur un des côtés à un mur également en pierres. Ce sera une cloison de l'autre côté de la baignoire.

    Un grand merci d'avance pour tous vos conseils toujours si précieux et de bonnes vacances à toutes et à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ilovir

    Re : Validation Solivage

    Bonjour

    1.70 m, c'est vraiment une portée très faible. Et avec du bon bois, bien sec. Ca va à mon avis largement, pour porter baignoire, plafond, et même un carrelage au sol.
    Veillez à bien étancher tout ça, que le bois et les panneaux ne se dégradent pas au fil du temps sous l'effet d'infiltrations sournoises et répétées.

    D'ailleurs, ce serait pas mal de profiter de l'occasion pour bien appliquer un produit de préservation du bois avant de refermer.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    mancuzo

    Re : Validation Solivage

    Merci bien pour la réponse, c'est un peu ce que je pense également.
    J'ai déjà posé quelques solives sans les sceller, je saute dessus, ça ne bouge pas ! C'est impressionnant le chêne.

    Très bonne idée le produit avant de tout fermer, je retiens l'idée. L'étanchéité est déjà prévue.

    Merci.

Discussions similaires

  1. solivage possible ?
    Par thebeatmaker dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2019, 15h58
  2. Dimensionnement IPN et Solivage
    Par selemdu62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2016, 10h06
  3. Le solivage sur IPN ..
    Par rom02000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2014, 08h30
  4. solivage
    Par jonas001 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2014, 09h10
  5. validation solivage pour plancher et pb de flèche
    Par patnir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2013, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...