Cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cloison



  1. #1
    Vwidau02

    Cloison


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un petit souci je suis entrain de monter une cloison en optima avec 2 point d'appui, un a 90 cm du sol et l'autre à 1m80 avec une isolation de 120mm d'épaisseur. Le problème c'est que mon mur n'ai pas d'aplomb, en bas je suis bon mais en haut j'ai un décalage de 3-4cm donc trop court. J'aurais voulu savoir si c'était possible de monter les fourrures verticale avec des cavaliers pivots et tige filetée ? Nom : axono_coupe_general_systeme_optima_ea_murs.jpg
Affichages : 703
Taille : 64,4 KoNom : axono_coupe_general_systeme_optima_ea_murs.jpg
Affichages : 703
Taille : 64,4 Ko
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Baldogil

    Re : Cloison

    Bonjour,
    Le plus simple à mon avis est de changer d’appui, il en existe pour la Reno justement en 160.
    Ça résoudra votre problème, et si c était trop long, pas de problème pour le couper, soit à la disqueuse, ou encore avec une pince coupante. J ai fait mon chantier avec.
    Sinon quelle dimension fait le mur car l’appui optima avec un seul point d appui va jusqu’à 2.7m. Mais fourrure placé à 1,35m du sol.
    Je pense que ce sera la solution la plus efficace et la plus rapide et la moins chère.

  3. #3
    Baldogil

    Re : Cloison

    Pour répondre à la question, oui dans l absolu ce doit être possible car certaines marque «*s inspire*» des optima avec de La tige fileté. Cependant j émets un doute sur la rigidité de l’ensemble une fois fini. Sans compter le temps passé à l’assemblage (tige fileté, rondelles, écrous, cavaliers). Une boîte d appui tourné dans les 70€, certes c est un budget, mais en confort de pose et rapidité c est pas négligeable.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cloison

    Hello!
    Citation Envoyé par Baldogil Voir le message
    .... certaines marque «*s inspire*» des optima avec de La tige fileté....
    Oui, ou plutôt s'inspiraient, je m’apprêtait à conseiller de l'URSA-Fix à tige filetée mais la dernière génération est maintenant à tige plastique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baldogil

    Re : Cloison

    L ursa est aussi un excellent produit, j ai vu aussi du Knauf mais en prix c est plus cher, et là moi j essaie du PAI. Je vais voir si c’est aussi confortable, mais je n ai pas trop de doutes car en général c est du bon rapport qualité prix.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cloison

    Hello!
    Il te reste la solution d'insérer une cale de la bonne épaisseur entre la fourrure horizontale et le mur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Cloison en BC désolidarisée ou pas ?
    Par emilefalco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2015, 13h00
  2. Maison-cloison
    Par invitea122f027 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2012, 19h31
  3. Contre cloison ou pas ??
    Par invite06886cfa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2010, 19h02
  4. Cloison placo en T
    Par invite1f8c510d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2010, 18h37
  5. Cloison
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2010, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...