Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?



  1. #1
    invite20b0c7a4

    Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Le sol de garage est simplement une dalle béton brut (pas trop lisse). Je ne rentre aucune voiture car problème d'accessibilité du coup c'est plus une buanderie, rangement etc...

    Je me pose la question de mettre du lino pour faire plus "propre" car il est taché et on voudrais pouvoir passer de temps en temps un coup de balai facilement (pas simple avec une simple dalle).

    Du coup je me demande si c'est une bonne idée de mettre du lino ou pas (le reste pour le moment est trop cher). Je me demande ça car c'est une pièce qui n'est pas isolé et j'ai peur que le dessous pourrisse (et comme on ne verra pas...).

    Sinon que proposez vous à moindre coup ? (30m² environ).

    Merci à vous.

    Bdx

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Bjr à toi,
    Pour pourrir il faudrait de l'humidité ou des remontées d'eau.
    Tu ne dis rien sur cette éventualité ?
    Bonne journée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Hello!
    Du carrelage premier prix coute moins cher au m² que du lino. Après, faut rajouter la colle, les joints et surtout le temps à passer. Mais le résultat est quand même plus pérenne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Sica

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Bien Le Bonjour,

    - Autre alternative: Résine époxy auto-lissante
    - Certes, cela ne résoudra pas les problèmes d'humidité ou éventuelles remontées d'eau au niveau des murs
    - Ce garage/buanderie est-il en sou-sol ?

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Ça glissera quand il y aura de l'eau amenée par la voiture ou les pieds.

    Les aspérités gênantes au balayage sont utiles.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite20b0c7a4

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Merci à tous pour vos réponses. Le garage est au niveau de la maison. Le tout est sur vide sanitaire (accès par le garage).

    Je ne rentre aucune voiture, il me sert de sellier, buanderie, stockage (peut être granulés), meuble jardin etc...

  8. #7
    annjy

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Bsr,

    j'aurais dit ragréage dans un premier temps.... avec le produit auto-lissant qui va bien. (sinon chape à faire ou faire faire)

    une photo de la surface à reprendre ?
    irrégularités de quelle ordre de grandeur ? (cm ?)

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 16/09/2019 à 19h56.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    brunop37

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Du carrelage premier prix coute moins cher au m² que du lino. Après, faut rajouter la colle, les joints et surtout le temps à passer. Mais le résultat est quand même plus pérenne.
    un carrelage premier prix ?
    une clef plate qui tombe et c'est un éclat ! Il y a mieux comme solution pérenne.

  10. #9
    ilovir

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    Bonjour

    Il y a aussi le sol PVC en lames, comme du parquet. Pas besoin de ragréage (sauf s'il y a vraiment des gros trous/bosses), pas besoin de colle, qui ne prendrait peut-être pas sur les tâches d'huile, l'humidité éventuelle peut circuler dessous, ça s'enlève et se remplace facilement, et ça peut être assez joli.
    C'est un peu plus cher.
    Plus cher encore, les dalles PVC autoplombantes.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Lino dans garage bonne ou mauvaise idée ?

    bonjour, si vide sanitaire, le sol n'a pas de remontées humides. Mais il faudrait essayer de nettoyer le mieux possible les taches, en les lavant avec du liquide vaisselle et de l'eau assez chaude. Surtout ne pas mettre de solvant, ça pourrait bousiller le lino à cet endroit (ça m'est arrivé).

    Si pas de voitures, on peut prendre un lino dont la surface est assez dure, ne pas chercher à prendre le plus lisse. Il faut aller voir les qualités.
    On peut trouver quelque chose de pas trop mal autour de 10 euros, (il ya souvent des promotions) et selon le modèle, on n'est pas forcément obligé de le coller, il faut le laisser stabiliser et on met un peu d'adhésif double face sur les bords.

    Et on tient compte qu'on a du lino, on ne traine pas des charges sur le sol, on soulève puisque c'est différent du carrelage. Et on a moins froid aux pieds l'hiver. Faire attention de ne pas faire d'inondation non plus. Et ça devrait pouvoir aller.

Discussions similaires

  1. EAP, bonne ou mauvaise idée?
    Par invite0f256612 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2015, 11h49
  2. MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?
    Par inviteacf914dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2012, 19h00
  3. frigo thermochimique: bonne ou mauvaise idée ?
    Par douarn dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2008, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...