Dimensionner Linteau IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionner Linteau IPN



  1. #1
    Damienbricolo

    Wink Dimensionner Linteau IPN


    ------

    Bonjour à tous !

    Moi c'est JD, actuellement je rénove un hangar dont je viens d'avoir l'acceptation du permis de construire

    Je fais tout, tout seul donc pour la maçonnerie je me débrouille mais là je suis face à un dilemme.

    Je dois faire une ouverture dans un mur en brique creuse, mur de remplissage car la structure du hangar et métallique avec toiture fibro.

    Je prévois une baie vitrée à 3 vantaux de 3m60 donc j'ai penser poser un IPN de 4m en linteau et y mettre un coffre de volet roulant maçonné dessous.

    Le linteau ne soutiendrais donc que 2 voir 3 rangées de briques creuses maximum, je pencherais donc pour un IPN 200 peu-être est-ce un peu trop grand ?

    Je me demande aussi si la flèche de l'Ipn peut endommager le coffre du volet roulant ?

    J'avais pensé faire des poteaux maçonné de chaque côté mais en y repensant je ne pense pas que se soit utile.

    J'aimerais avoir votre avis et votre aide sur ces points, je vous en remercie.

    Maçonnement JD

    -----

  2. #2
    Damienbricolo

    Re : Dimensionner Linteau IPN

    Bonsoir quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît je suis perdu...

  3. #3
    ilovir

    Re : Dimensionner Linteau IPN

    Bonjour

    Le pignon doit bien servir d'appui aussi pour les pannes de charpente, non ?
    qu'est-ce que portera le linteau en plus : plancher ? plafond ? autre ?
    Et comment est le mur : brique creuse de quelle épaisseur ? avec enduit sans doute ?
    Je ne vois pas bien comment serait le coffre de volet roulant maçonné sous le linteau en poutrelle acier ; un dessin serait-il possible ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Linteau
    Par bv67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/02/2016, 21h06
  2. linteau
    Par bdragon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 07h10
  3. Remplacement linteau usee part un linteau en chene de cheminee
    Par invite69baf6bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 18h14
  4. Linteau BA
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 05h36
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 24/06/2012, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...