Modifier petit reveil à pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier petit reveil à pile



  1. #1
    da23real

    Modifier petit reveil à pile


    ------

    Bonjour

    Alors je m'étais acheté un petit radio reveil à piles dans l'idée de pouvoir m'en servir sans le courant. Mais la pile ne retient que les paramètres, il ne sonne pas et n'affiche pas l'heure lorsqu'il est sur pile (2 piles de 1,5v).
    A l'interieur en sortie du transfo je mesure 9v en alternatif. je n'ai pas mesuré plus loin en fait mais à priori est-ce que ce n'est pas reconverti plus loin en 9v continu ?
    Dans ce cas je devrais pouvoir l'alimenter sur une pile 9v ? Et sur du 12v ça passerait ou non car ce serait mieux pour le brancher sur la batterie de l'installation solaire.

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    penthode

    Re : Modifier petit reveil à pile

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour

    Alors je m'étais acheté un petit radio reveil à piles dans l'idée de pouvoir m'en servir sans le courant. Mais la pile ne retient que les paramètres, il ne sonne pas et n'affiche pas l'heure lorsqu'il est sur pile (2 piles de 1,5v).
    A l'interieur en sortie du transfo je mesure 9v en alternatif. je n'ai pas mesuré plus loin en fait mais à priori est-ce que ce n'est pas reconverti plus loin en 9v continu ?
    Dans ce cas je devrais pouvoir l'alimenter sur une pile 9v ? Et sur du 12v ça passerait ou non car ce serait mieux pour le brancher sur la batterie de l'installation solaire.

    Merci
    ces radio-réveils sont pilotés par le 50 Hz secteur

    ça ne fonctionnera pas avec une alim continue
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Jeryko

    Re : Modifier petit reveil à pile

    Bonjour à tous, (Je refais un peu surface)

    Je ne comprends pas la réponse de Fustigator (message #2) sans rapport, à mon sens, avec la question posée.
    da23real est KO ?
    La réponse simple est celle de Penthode.
    Le réveil compte les périodes de courant 50 Hz : la base de temps.
    Dernière modification par Jeryko ; 12/10/2019 à 09h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Modifier petit reveil à pile

    hello
    commence par vérifier, si il reste à l'heure exacte, quand tu le mets hors alimentation du réseau pendant quelques heures et qu'ensuite, tu le re-branche au réseau, après on pourra voir à faire qqch
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier petit reveil à pile

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... un petit radio reveil à piles ... Mais la pile ne retient que les paramètres, il ne sonne pas et n'affiche pas l'heure lorsqu'il est sur pile (2 piles de 1,5V) ...
    Outre ce qui a déjà été dit concernant la base du temps, un radio réveil qui m’affiche pas l’heure ni ne sonne quand il est sur pile, n’est pas transformable. Il faut acheter un autre appareil, conçu pour.

    D’ailleurs, nous ne savons même pas quelle est la technologie de l’affichage.

Discussions similaires

  1. Un réveil à modifier
    Par Nesnes123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2019, 09h21
  2. [Energie] modifier alim horloge pile AA vers DC 12V
    Par mmikee02 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2015, 14h30
  3. Modifier moteur pile sur secteur
    Par invite336ee8bb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2014, 13h27
  4. Modifier l'alimentation d'un réveil
    Par invite359c108e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2010, 18h21
  5. Modifier un réveil
    Par invite419dddbc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 05h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...