Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants



  1. #1
    invite6656cece

    Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je m'explique, au tableau principal de la maison, tout se passe bien, le 1er chauffe-eau fonctionne avec son contact sec de EDF, la bobine aux heures prévus se colle tout va bien ! Mais, dans une dépendance éloignée de 25 à 30 m, équipée d'un tableau divisionnaire où se trouve un 2ème chauffe-eau, avec son contacteur actuellement toujours en marche forcée. La contrainte, c'est la distance, je ne veux pas tirer un câble de 25 à 30 m juste pour alimenter la bobine de ce 2ème contacteur chauffe-eau. Donc, j'ai de grandes difficultés à trouver un module émetteur qui serait placer dans le 1er tableau dans la maison, qui recevrait la tension du contact EDF comme la bobine du contacteur n°1 aux heures prévus. Et bien sûr d'un récepteur dans le tableau divisionnaire pour enclencher le 2ème chauffe-eau aux heures prévus. J'ai beaucoup chercher sur internet et j'ai trouver une solution, soit par liaison radio ou soit par courant porteur. Mais je ne trouve pas de réelle émetteur modulaire à insérer dans le tableau n°1 de la maison principale.
    En résumé, je cherche 2 modules, 1 émetteur et 1 récepteur.
    Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème.
    Bonne soirée à tous !
    Lalie89
    Ps : Sur les boîtes de dérive, faut pas les monter les tétines à l'envers, sinon ça fait entonnoir !

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonsoir

    Je vous suggère 4 solutions :

    1/ Mettre une horloge dans le tableau divisionnaire réglé sur le même problème que les HC

    2/ Mettre un compteur électronique type EDF privatif ou un relais 175 hz privatif réglé de la même manière que le matériel d'EDF

    3/ Utiliser chez Yokis un recepteur radio MTR2000ERP et un émetteur radio E2BPX paramétré en mode relais

    4/ Tirer un câble R2V 2x1,5², cela ne coute pas très cher pour 25m.
    Dernière modification par Carminas ; 07/10/2019 à 22h08.
    Carminas

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    5ème suggestion, supprimer le tarif HC plus vraiment rentable de nos jours.
    Carminas

  4. #4
    invite6656cece

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse ! vous avez été rapide !
    Carminas, ta solution des modules émetteur-récepteur Yokis c'est exactement, précisément ce que je cherchais ! Mais apparemment c'est pas donné !
    En ce qui concerne la solution du câble, je vais y réfléchir !
    Pour le relais 175 Hz, je continue de chercher sur internet en neuf ou en occasion car ça aussi c'est une très bonne solution.
    Encore merci pour votre réponse. Si vous avez du nouveau, tenez-moi au courant ! Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour,
    utiliser le fil de terre entre la maison et la dépendance (si il existe) en fil pilote , il faudrait dans ce cas refaire une terre au niveau de la dépendance ...

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour

    Non, outre l'aspect "Hors norme", il faut 2 fils pour l'asservissement HC.
    Carminas

  8. #7
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message

    Non, outre l'aspect "Hors norme", il faut 2 fils pour l'asservissement HC.
    Je ne comprends pas pourquoi ? il ne peut pas commander un relais repiqué sur les contact du CE principal avec un neutre commun ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Fustigator
    Je ne comprends pas pourquoi ? il ne peut pas commander un relais repiqué sur les contact du CE principal avec un neutre commun ?
    Ben! Il ne veut pas tirer de câble, alors que c'est la solution la moins chère et la plus rationnelle. @+

  10. #9
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,Ben! Il ne veut pas tirer de câble, alors que c'est la solution la moins chère et la plus rationnelle. @+
    Je répondais à Carmina #6 suite au message #5 qui proposait de détourner le conducteur de terre, donc pas de tirer un câble.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Ca me parait être une bonne solution :
    http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBa...=1570620816175
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bjr ,

    Dans ce cas precis , l'installation d'une horloge dans le tableau divisionnaire réglé sur les mêmes HC est je trouve la meilleure solution .

    Sinon il serait interessant de savoir si le fourreau du cable d'alimentation peut recevoir un cable supplémentaire à 2 conducteurs ,
    Cordialement

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Je démonte régulièrement des horloges pour installer ce type de récepteurs dans les fermes de mes voisins (ils se sont passé le mot....). A chaque coupure de courant, fréquentes en exploitations agricoles (ils branchent n'importe quoi n'importe où), il faut les remettre à l'heure et personne n'y pense.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi ? il ne peut pas commander un relais repiqué sur les contact du CE principal avec un neutre commun ?
    Si il fait ça les interrupteurs différentiels 30mA placés dans chaque tableau vont sauter (phase issue d'un différentiel et neutre issu d'un autre)
    Carminas

  15. #14
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Je démonte régulièrement des horloges pour installer ce type de récepteurs dans les fermes de mes voisins (ils se sont passé le mot....). A chaque coupure de courant, fréquentes en exploitations agricoles (ils branchent n'importe quoi n'importe où), il faut les remettre à l'heure et personne n'y pense.
    La plupart des horloges actuelles ont une réserve de marche qui permet de s'affranchir des coupures de courant.
    Les plus sophistiquées gèrent même les heures creuses.
    Carminas

  16. #15
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ca me parait être une bonne solution :
    http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBa...=1570620816175
    Oui le relais 175 Hz que j'évoquais au début est une bonne solution.
    L'inconvénient c'est qu'il ne sera pas compatible avec les nouvelles offres tarifaires qu'on voir fleurir chez les différents fournisseurs d'énergie avec le Linky (heures creuses WeekEnd, heures super creuses...) et qui vont se démultiplier à l'avenir.
    Carminas

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    La plupart des horloges actuelles ont une réserve de marche qui permet de s'affranchir des coupures de courant.
    Les plus sophistiquées gèrent même les heures creuses.
    Oui, mais combien valent ces horloges Hight tech?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    C'est sûr on ne peut tout avoir pour pas cher
    Carminas

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Oui le relais 175 Hz que j'évoquais au début est une bonne solution.
    L'inconvénient c'est qu'il ne sera pas compatible avec les nouvelles offres tarifaires qu'on voir fleurir chez les différents fournisseurs d'énergie avec le Linky (heures creuses WeekEnd, heures super creuses...) et qui vont se démultiplier à l'avenir.
    Pour une fois, ça sera une bonne excuse pour refuser le Linky
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Re ,

    Nous ne connaissons pas les conditions dans le cas présent !...

    Quand le lendemain on a de l'eau froide , generalement on met à l'heure , finalement le pb ne dure qu'une journée !
    Cordialement

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    C'est pas un problème d'eau froide pour la douche mais un problème d'eau froide pour le lavage de la tuyauterie de la salle de traite (2 fois par jour) et le lavage du tank quand le laitier est passé et à vidé le tank (tout les 2 ou 3 jours). Si tout ça est lavé à l'eau froide, grosses pénalités en vue sur le prix du lait ...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/10/2019 à 13h24.
    Cordialement

  23. #22
    f6exb

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est pas un problème d'eau froide pour la douche mais un problème d'eau froide pour le lavage de la tuyauterie de la salle de traite (2 fois par jour) et le lavage du tank quand le laitier est passé et à vidé le tank (tout les 2 ou 3 jours). Si tout ça est lavé à l'eau froide, grosses pénalités en vue sur le prix du lait ...
    [HS]
    Tu peux expliquer à un citadin parigot tête de veau ?
    [/HS]
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est pas un problème d'eau froide pour la douche mais un problème d'eau froide pour le lavage de la tuyauterie de la salle de traite (2 fois par jour) et le lavage du tank quand le laitier est passé et à vidé le tank (tout les 2 ou 3 jours). Si tout ça est lavé à l'eau froide, grosses pénalités en vue sur le prix du lait ...
    Euh .... d'où sortent ces informations ?
    Tu as un double pseudo ?

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Après chaque traite (matin et soir), l'éleveur lance ce qu'on appelle le "Lavage automatique". En résumé, tu as un boitier électronique qui envoie de l'eau chaude (lavegan rinçage dans tout les postes de la salle de traite (le truc avec 4 trayons que tu branches sur les 4 pis de la vache) et cela représente quelques dizaines de mètres de tuyaux caoutchouc (ça fonctionne pareil avec les chèvres mais là, y'a que 2 trayons). Pendant la traite, tous ces trayons sont reliés à une pompe qui envoie le lait dans un tank. Pendant le lavage, le tuyau qui va dans le tank est relié à l'égout (dans le meilleur des cas : j'en ai vu aller au fossé.....).
    Tout ça pour dire que si l'horloge a pris 2 heures de retard et si le chauffe-eau ne chauffe pas quand il faut, le lavage n'est pas fait avec une eau suffisamment chaude, le taux de bactéries se développe dans le tank et la laiterie qui récolte le lait de l'éleveur applique une moins value sur le prix du litre de lait.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Hello!
    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Euh .... d'où sortent ces informations ?
    Tu as un double pseudo ?
    Quelles infos?
    Ben non : pas de double pseudo! Pourquoi cette affirmation?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  27. #26
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Quelles infos?
    Ben non : pas de double pseudo! Pourquoi cette affirmation?
    Et bien tu parles de problème d'eau chaude pour la salle de traite comme si tu connaissais la destination de la dépendance où le PO a mis son chauffe-eau .... c'est moi qui ai raté un épisode ?

    EDIT : ok, je viens de découvrir le poste #12 - sans cela, l'ensemble prenait un tour un peu surréaliste ....
    Dernière modification par Fustigator ; 09/10/2019 à 14h34.

  28. #27
    ilovir

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour

    chez moi où la ligne permettant la télécommande du chauffe eau HP HC est coupée et pas réparable, j'ai une horloge, réglée sur les HP HC, et ça marche parfaitement. Cette horloge se met à l'heure par le réseau. Si par hasard on a coupé le courant, au moment de la remise, on voit l'horloge se remettre à l'heure toute seule. Et heure d'été hiver automatique évidemment.

    Pas la peine de chercher midi à 14 heures.

    En prime, si besoin, on peut programmer des plages d'horaire différentes. Par exemple, comme actuellement j'utilise très peu d'ECS, j'ai réduit le temps de marche.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  29. #28
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Re ,

    Rien ne nous indique que Lalie 89 veut modifier une installation agricole ?? ....
    Il est question d'une dependance eloignée de 25 30 m ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/10/2019 à 15h21.
    Cordialement

  30. #29
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Re ,

    Rien ne nous indique que Lalie 89 veut modifier une installation agricole ?? ....
    Il est question d'une dependance eloignée de 25 30 m ...
    Personne n'a dit qu'il voulait modifier une installation agricole.
    La dérive agricole a été initiée au message #12.

  31. #30
    Fustigator

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    comme actuellement j'utilise très peu d'ECS, j'ai réduit le temps de marche.
    Quel intérêt puisque il y a le thermostat ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Méthode pour trouver solution d'une fonction
    Par invite204ee98d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2013, 11h30
  2. Deux chauffes eau pour abonnement Tempo
    Par invite2915834e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2013, 18h49
  3. Prendre des initiatives pour trouver une solution
    Par invite323995a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 20h14
  4. comparateur avec AD820 pour enclencher un relais ???
    Par inviteb23391f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 22h50
  5. Trouver une solution pour l'aérotransportabilité de camions
    Par invite56bc843c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...