Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants



  1. #31
    ilovir

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants


    ------

    Quel intérêt puisque il y a le thermostat ?
    Comme-ça, je ne fabrique pas de l'eau chaude qui ne me sert à rien. J'économise les pertes correspondantes à travers les parois du ballon. Je sais, ça gagne petit, mais quand on en est au calcul HC ou pas, on peut regarder ça aussi.

    -----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Il y a une toute petite différence liée aux pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure que la quantité d'eau chaude diminue.
    Si on laisse 8 heures en HC, la quantité d'eau chaude est plus importante à la fin des HC que si on a coupé quelques heures plus tôt.
    Donc un tout petit peu plus de pertes.
    Sachant que de toute façon les pertes il faudra les compenser en rechauffant à un moment ou à un autre.
    Mais à mon avis le gain est hyper faible, on n'amortit jamais l'horloge.
    Dernière modification par Carminas ; 09/10/2019 à 18h54.
    Carminas

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    On peut aussi bien calculer sa conso , et mettre un petit ballon !
    Cordialement

  4. #34
    Lalie89

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonsoir,
    Merci ! Je vais tenter de me procurer un Relais 175 hz.
    Merci pour votre solution, je reviendrais vous dire si ça marche !!!
    Bonne soirée

  5. #35
    Lalie89

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Je vous apporte plus de précision sur mes contraintes et inquiétudes !
    Contraintes : bien sûr, il y a de la place de réserve dans le fourreau pour passer un câble mais ce fourreau ne ressort pas au tableau principal. Donc, ça implique de faire courir ce câble dans les combles pour redescendre au tableau principal ça, ça m'ennuie, il y a forcement d'autres solutions. Je suis là pour ça. Merci à vous.
    Et pour mes inquiétudes, même si on éteint consigne coupe tout sur le tableau divisionnaire, il y a toujours un risque de présence de tension via ce fameux câble qui vient du tableau principal.
    Voila quelques précisions ! Je vais essayé de trouver le relais 175 hz en espérant que cela fonctionne. Le but est de vraiment dissocier les 2 installations.
    On tient bon pas de linky chez nous !!
    Merci à tous
    bonne soirée

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    bonsoir ,

    "Et pour mes inquiétudes, même si on éteint consigne coupe tout sur le tableau divisionnaire, il y a toujours un risque de présence de tension via ce fameux câble qui vient du tableau principal. "


    Non ! , ce cable se raccorde au contact sec du relais 175 hz du tableau principal , il ferme le circuit d'alimentation du relais du cumulus au tableau divisionnaire .
    Si le tableau divisionnaire est coupé , pas de tension sur ce cable .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/10/2019 à 21h50.
    Cordialement

  7. #37
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonsoir


    Si vous avez un chauffe-eau dans chaque tableau, il existe des solutions pour éviter le problème que vous évoquez, tout en ayant une liaison filaire.

    Tableau 9.jpg

    Tableau K.jpg
    Dernière modification par Carminas ; 11/10/2019 à 22h08.
    Carminas

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bjr ,

    Sur une telle instal mono je ne vois pas la necessité de séparer les circuits de commande ,
    il etait plus utile je trouve de décaler les periodes de chauffe .
    Cordialement

  9. #39
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Si la remarque fait référence au 2ème schéma, c'est nécessaire de séparer les commandes car elles ne sont pas issues du même interrupteur différentiel.
    Carminas

  10. #40
    ilovir

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Bonjour Carminas.

    Oui le relais 175 Hz que j'évoquais au début est une bonne solution.
    L'inconvénient c'est qu'il ne sera pas compatible avec les nouvelles offres tarifaires qu'on voir fleurir chez les différents fournisseurs d'énergie avec le Linky (heures creuses WeekEnd, heures super creuses...) et qui vont se démultiplier à l'avenir.
    Tiens, si j'avais ça, je pourrais mettre mon horloge uniquement dans les heures "super-creuses" pour mon cumulus.

    Mais à mon avis le gain est hyper faible, on n'amortit jamais l'horloge.
    C'est vrai, mais l'horloge dans mon cas, c'est en raison de la non-disponibilité du réseau.

    Par contre, avec mon réseau qui ne fonctionne pas, je n'ai pas calculé si il valait mieux ne pas mettre d'horloge et payer un peu plus d'électricité d'ECS, ou mettre l'horloge. Ceci sur l'ensemble de la production ECS, qui se ferait pratiquement en totalité en heure pleine, sans horloge, dans mon cas, puisque je ne peux pas recevoir le signal edf HP/HC.

    Un de ces jours, si j'ai la patience, j'essaierai ce calcul.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  11. #41
    JeanYves56

    Re : Trouver la solution pour enclencher 2 contacteurs chauffes-eau distants

    Re ,

    Un inter horaire programmable c'est entre 40 à 100 € suivant les marques
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/10/2019 à 19h00.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Méthode pour trouver solution d'une fonction
    Par dalfred dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2013, 11h30
  2. Deux chauffes eau pour abonnement Tempo
    Par gunsman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2013, 18h49
  3. Prendre des initiatives pour trouver une solution
    Par invite323995a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 20h14
  4. comparateur avec AD820 pour enclencher un relais ???
    Par inviteb23391f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 22h50
  5. Trouver une solution pour l'aérotransportabilité de camions
    Par invite56bc843c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...