Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec les photocellules de mon portail double battants.
Celui-ci est motorisé par deux moteurs CAME Fast 40 en 24 volts. La carte électronique est la ZL94. Les photocellules sont les Delta S.
Voici mon problème: Tout marchait très bien jusqu'à il y a 3 semaines environ où le portail s'est bloqué en position ouverte, impossible à actionner ni à la télécommande, ni avec le digicode; 4 leds rouge clignotantes au niveau du moteur principal et le code erreur C1 (qui d'après la notice signifie photocellules non utilisées et non désactivées). J'ai donc désactivé les cellules par la fonction F2 et effectivement le portail fonctionne normalement.
Du coup, j'ai acheté un jeu de photocellules neuves, pensant que ça venait de là, et j'ai même changé les câbles par précaution. Mais rien n'y fait, code erreur C1 dès que j'active la fonction F2.
En faisant un petit test j'ai découvert l'origine de mon problème: J'ai approché les deux cellules à 20cm l'une de l'autre et j'ai testé. Celles-ci fonctionnent très bien car j'entends le petit "clic" quand je passe la main devant et le portail s'arrête et se rouvre. Le problème c'est que dès que je les éloigne de plus de 40 cm elles se mettent en erreur et à nouveau code C1 sur la carte.
Je n'y connais pas grand chose en électronique mais j'ai pensé à un problème de transfo donc je l'ai testé mais celui-ci me donne bien du 24 volt en sortie.
Peut-il s'agir d'un problème de condensateur ou autre composant de la carte principale.
D'avance merci pour votre aide.
-----