Problème avec photocellules Delta S came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème avec photocellules Delta S came



  1. #1
    aureli1

    Problème avec photocellules Delta S came


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec les photocellules de mon portail double battants.
    Celui-ci est motorisé par deux moteurs CAME Fast 40 en 24 volts. La carte électronique est la ZL94. Les photocellules sont les Delta S.
    Voici mon problème: Tout marchait très bien jusqu'à il y a 3 semaines environ où le portail s'est bloqué en position ouverte, impossible à actionner ni à la télécommande, ni avec le digicode; 4 leds rouge clignotantes au niveau du moteur principal et le code erreur C1 (qui d'après la notice signifie photocellules non utilisées et non désactivées). J'ai donc désactivé les cellules par la fonction F2 et effectivement le portail fonctionne normalement.
    Du coup, j'ai acheté un jeu de photocellules neuves, pensant que ça venait de là, et j'ai même changé les câbles par précaution. Mais rien n'y fait, code erreur C1 dès que j'active la fonction F2.
    En faisant un petit test j'ai découvert l'origine de mon problème: J'ai approché les deux cellules à 20cm l'une de l'autre et j'ai testé. Celles-ci fonctionnent très bien car j'entends le petit "clic" quand je passe la main devant et le portail s'arrête et se rouvre. Le problème c'est que dès que je les éloigne de plus de 40 cm elles se mettent en erreur et à nouveau code C1 sur la carte.
    Je n'y connais pas grand chose en électronique mais j'ai pensé à un problème de transfo donc je l'ai testé mais celui-ci me donne bien du 24 volt en sortie.
    Peut-il s'agir d'un problème de condensateur ou autre composant de la carte principale.
    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec photocellules Delta S came

    Bonjour aureli1 et tout le groupe

    Bienvenue sur les les forums.

    Citation Envoyé par aureli1 Voir le message
    ... j'ai un petit soucis avec les photocellules de mon portail double battants ...
    Le forum de présentation, sur lequel tu as posé ta question, est réservé aux présentations, et personne, mis à part les modérateurs, ne peut te répondre.

    Ta question va donc être déplacée vers le forum adéquat.

  3. #3
    f6exb

    Re : Problème avec photocellules Delta S came

    Bonsoir,
    Le 24 V a été mesuré sur la carte ou aux entrées des cellules ?
    Dernière modification par f6exb ; 13/10/2019 à 17h11.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    aureli1

    Re : Problème avec photocellules Delta S came

    Bonsoir f6exb. Le 24 volt a été mesuré à la connectique venant du transfo qui est branchée en haut de la carte. C'était vraiment pour vérifier qu'il y avait bien du 24V.
    Je ne sais pas sur quelles bornes des cellules il faut le mesurer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Problème avec photocellules Delta S came

    Il y a le dessin des cellules dans la notice. Ce sont les deux bornes de gauche pour la cellule réceptrice et les deux de gauche pour la réceptrice..
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    potpot1962

    Re : Problème avec photocellules Delta S came

    Bonjour Auréli1,
    J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. As tu pu résoudre ton problème?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Photocellules
    Par iNear dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2017, 12h52
  2. Porte de garage motorisée basculante problème photocellules CAME [Résolu]
    Par Mikaz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2016, 17h09
  3. [Divers] Came Zl15 avec photocellules DOC E
    Par tony94290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2014, 20h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 07h53
  5. [Thermique] ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.
    Par invited844d494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...