Démolition cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démolition cheminée



  1. #1
    Dolve02

    Démolition cheminée


    ------

    Bonjour, j'ai parcouru pas mal de Forum a l recherche de l'information sont j'ai besoin mais n'ayant rien trouvé je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion.
    Je souhaite supprimer la cheminée qui se trouve en plein milieu du mur de mon salon. Cette cheminee est le long d'un mur porteur. En voyant cette cheminee a première vue je me disais qu'elle était toute en brique sauf que par curiosité j'ai fait un trou dedans. A ma grande surprise, la cheminee dans mon salon est fait de 4 conduits en boisseaux donc juste en brique partie basse. A l'étage tout le tour des boisseaux est en briques jusqu'à environ 1m au dessus de la toiture.
    Ma question est la suivante: est ce que les 4 boisseaux peuvent être porteur de cette cheminee avec le mur porteur ou la partie en brique de l'étage ne soutient que sur le mur porteur? D'après vous?
    Je joins des photos de la bête.
    MerciIMG_20191004_104148.jpgIMG_20191004_104213.jpgIMG_20191031_134800.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2019 à 16h36. Motif: Suppression des triplons d'images ... inutiles

  2. #2
    SerialTravailleur

    Re : Démolition cheminée

    C'est toujours délicat les cheminées d'époque.
    J'ai envie de te dire que les boisseaux ne sont pas porteurs.
    ce qu'il faut vérifier c'est que le conduit est soit bien pris sur des chevêtres en beton dans la dalle du grenier, soit dans l'épaisseur du mur porteur.
    Va falloir explorer un peu plus et Surtout bien vérifier que ce qui porte est en bon état.
    Prends le temps de bien étayer, même si des fois ça sert rien...

  3. #3
    Dolve02

    Re : Démolition cheminée

    Merci beaucoup. Je vais continuer à explorer tout en sécurisant.

  4. #4
    Dolve02

    Re : Démolition cheminée

    Voilà j'ai investigué et pris toutes mes précautions pour enfin réussir à enlever tout ce que je voulais. J'ai juste été un peu fort du coup j'ai fissuré le plâtre sur le mur de chambre de l'autre côté du mur...
    J'aurai du coup d'autres questions à propos du tubage.
    J'ai l'intention d'acheter le Kit flexible FLEXITHERM double peau pour conduit de cheminée - Isotip Joncoux en 5m et 150mm. Ce kit comprend le tubage, le chapeau et le collier de tubage. Mais je cherche à trouver le raccord qui me servirait à raccorder ce flexible au tuyau émaillé noir au niveau de la plaque de finition au plafond. J'en trouve avec système à griffe mais chez Poujoulat; d'ailleurs il y en a 2 avec le prix du simple au triple sans savoir pourquoi si ce n'est peut être la longueur...
    Et dernière question, est ce obligatoire de mettre une plaque detancheite?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle poutrelle après démolition d'une cheminée "Cantou"
    Par chang46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2019, 14h58
  2. Démolition conduit de cheminée
    Par 8Daru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2018, 18h05
  3. Démolition Mur
    Par Mwala dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2018, 16h52
  4. Démolition cheminée, le conduit va -t-til tenir ? [Résolu]
    Par johan1984 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2015, 08h55
  5. Démolition d'une cheminée
    Par Lughern dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2014, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...