Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine rénovation de ma salle de bain et je projette également d'y déplacer le chauffe eau qui est actuellement dans ma cuisine.
Actuellement, mon chauffe eau (ballon de 100L horizontal, Manuel) est fixé dans ma cuisine sur un mur porteur via deux étriers, chacun fixé à deux endroits du mur.
Pour gagner de l'espace, j'envisage de le placer tout en haut dans un renfoncement de la salle de bain sur la partie où l'on voit la brique directement :
Ma cloison en brique fait 4cm d'épaisseur (+1-2cm de platre de chaque côté). Une machine à laver sera placée juste en dessous ce qui limite mes possibilités de mettre un support pour maintenir le chauffe eau.
Vu que je suis pas vraiment confiant que la cloison tienne les 150 kg du ballon, j'avais pensé mettre des fixations de ce type : https://www.manomano.fr/p/console-da...-a-100l-554463
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que vous avez d'autres solutions durables pour fixer le ballon sur le mur ou au plafond sans pour autant devoir traverser jusqu'à l'autre côté (que je ne souhaite pas toucher) ?
Merci pour votre aide![]()
-----