Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé le contacteur de mon chauffe-eau car l'ancien donnait des signes de faiblesse : non déclenchement au moment du passage en heures creuses, impossibilité de le mettre en marche forcée, puis finalement marche forcée possible, de façon très aléatoire. En le changeant, avec un ami, nous avons remarqué que 2 bornes présentaient des traces de surchauffe (plastique noirci).
J'ai donc remplacé celui-ci (marque ABB) par un neuf en AEG.
En début de semaine pas de problème, eau très chaude (le chauffe-eau actuel 200 L a été installé fin août). Aujourd'hui, je m'aperçois que la température de l'eau a baissé, signe vraisemblable que cela fait au moins 2 nuits qu'elle n'a pas été chauffée (nous sommes un couple sans enfant, et il faut à peu près 3 jours pour le vider, je l'avais remarqué à l'époque de l'ancien chauffe-eau. J'ai vérifié et resserré tous les branchements, je peux le mettre en marche forcée.
Petite précision : je suis d'une grande ignorance en électricité, l'ami qui a branché le contacteur dimanche dernier est bcp plus calé. De plus, en début de semaine, l'eau était à sa température optimum.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance.
-----