Bonjour à tous,
Je rénove toujours ma maison, et je possède 3 vélux GGU installés sur ma toiture en sarking en Janvier 2019, et l'un d'eux a un gros problème de condensation.
Je m'explique. Les vélux sont posés de façon "traditionnelle" (non encastré), avec un raccord d'étanchéité EDW, composé d'un renvoi d'eau en partie basse, de deux éléments d'étanchéité latéraux, et d'une capote aluminium sur la partie haute. C'est cette partie haute qui pose problème.
En effet, depuis que j'ai mis en route le chauffage, il semble que l'humidité présente dans la maison condense au contact de cette pièce en alu exposée au froid extérieur, et coule à grosses gouttes sur la laine de bois avant de tomber dans la maison.
L'hygrométrie est à moins de 30% à 22 degrés, et les vitres des Velux ne montrent aucun signe de buée. Je n'ai donc aucun problème d'humidité.
Histoire d'avoir des arguments avant de contacter mon couvreur, je souhaiterais savoir si ce problème est un problème connu, et s'il est révélateur d'un problème de pose.
Merci de votre aide
-----