Salut à tous les bricolos,

J'ai la couverture de ma toiture qui a été refaite en septembre 2019.
Je me lance maintenant dans le chantier rénovation des rampants car ces derniers ont subi des problèmes d'humidité pendant des années.

Dans ces combles aménagées, j'ai des cloisons placo avec rail fixés sur le parement actuel (plaque d'isorel), certaines dans le sens des chevrons, et d'autres perpendiculaires.

J'ai fait la dépose hier, y compris de l'isolant, sur une des pièces. J'ai laissé environ 2 cm de plafond existant le long de la cloison.
A savoir, l'isorel était fixé à même les chevrons.

Nom : IMG_20200104_183246.jpg
Affichages : 104
Taille : 41,8 Ko

Je vais réisoler, et utiliser du placo en guise de parement, fixé sur des suspentes elles mêmes fixées sur les chevrons. Jusque là pas de pb.
Par conséquent, mon futur plafond sera légèrement plus bas que l'actuel. Mes questions sont relatives à ce point, et surtout par rapport à mes cloisons, que je souhaiterai ne pas devoir tomber (notamment une qui est carrelée et imperméabilisée).

En dégageant l'isorel, mes cloisons ne sont plus fixées en haut.

Comment procéder ?

1. Couper 30 cm de placo d'un seul côté des cloisons, raccourcir les montants, poser mon plafond BA13, et fixer la cloison avec un rail fixé sur mon ba13 ?
2. Laisser l'isorel au dessus de la cloison, et venir créer une structure métallique que je fixe sur les voliges de la charpente en haut et sur l'isorel en bas ? (je ne sais pas si c'est une bonne option). Mon nouveau plafond viendrait prendre en sandwich la cloison.
3. autre ?

Merci beaucoup pour vos lanternes.