Projet achat groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Projet achat groupe électrogène



  1. #1
    alba13

    Projet achat groupe électrogène


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter un groupe électrogène pour alimenter, en cas de black out, certains appareils de ma maison : frigo, chaudière fioul, lave linge, éclairage essentiellement.

    Ma grosse interrogation concerne la technologie Inverter : ma future acquisition doit elle entre être dotée ? je lis parfois que c'est un élément essentiel, je lis d'autres fois que la qualité du signal est liée avant toute chose à la qualité du matériel, et donc de la marque, au delà de la techno Inverter.

    Sachant que le choix est primordial car il impacte fortement le prix de la machine (j'ai un budget de +/- 700€) : en Inverter et à ce prix là difficile de trouver + de 2500W alors qu'en non inverter je peux trouver au moins le double pour le même prix.

    Si la qualité de la machine, et donc la marque, est plus importante pour la qualié du signal que la techno Inverter, pouvez vous me communiquer les marques fiables ? Il a bien Honda mais c'est trés cher ....

    Merci pour votre aide !
    Alex

    -----

  2. #2
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,
    Pour commencer il nous faut connaître la puissance totale à secourir.
    En terme de produit, voici ce que je peux te conseiller (ce sont des marques couramment utilisées pour secourir un site industriel) :Tous les groupes électrogènes cités sont de type monophasé, puissance entre 7 et 10 kW, avec un système de régulation.
    Comme tu peux le remarquer, les groupes diesel ont le plus d'autonomie.
    A+

  4. #4
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour Mosfet,

    Puissance total à secourir :
    - Frigo 1000W
    - Chaudière fioul dont j'ai dû mal à valider la puissance max. J'ai lu 300W mais cela me semble peu (c'est une CHAPPEE BORA)
    - Lave Linge 2300W
    - PC 250W
    - portail électrique 200W
    - thermomix (remplace avantageusement four, plaque etc... pour la cuisine) 1500W

    Au total et dans l'idéal nous sommes à 5500W.
    Si mon budget (+/-700€) ne me permet pas de couvrir ces besoins, j'en supprimerais certains moins vitaux que d'autres.

    Concernant les systèmes de régulations, le système AVR ne fait il courir aucun risque aux appareils cités ci dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Mosfet,

    Je te remercie pour tous les liens de modèles de GE envoyés, mais tu n'as a priori pas tenu compte de l'ordre de grandeur de mon budget
    Je dispose de 700€ pouvant éventuellement aller jusqu'à 1000€.

  7. #6
    penthode

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Je suppose que tu habites la campagne,
    Dans ce cas on met de côté les gros consommateurs,
    On peut se passer de lave-linge pendant 24 heures ou plus
    Ce qui allège quand même la charge sur le groupe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Mon questionnement principal dans le cadre de ce projet d'achat est de savoir s'il faut que mon futur GE soit INVERTER ou pas, car cela influe enormement sur le prix.
    Il sera ensuite toujours temps de préciser la puissance et de décider ou non si le LL fera partie ou non de cette solution de secours en cas de black out.
    Je veux bien votre avis sur ce point : INVERTER ou pas ?
    Merci

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,
    J'ai vu dans la liste du matériel à secourir des équipements électroniques (PC, thermomix, ...). Ces équipements ont besoin d'une tension stable. Donc une régulation de tension est plus que recommandée.
    Dans les 1k€, je peux te proposer : SDMO, TECHNIC 6500 E AVR M, 6.5 kW, 5h10 d'autonomie, régulation AVR
    A+

  10. #9
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Merci Mosfet.
    Tu me confirmes que même pour ces équipements sensibles la régulation AVR suffit ?

  11. #10
    Mosfet_05

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,
    Pour moi la régulation AVR est suffisante.
    A+

  12. #11
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,

    Aprés recherche, un GE de marque SDMO d'une puissance de 5 à 8kW est hors de mon budget (1000€)
    Surtout qu'il me faut prévoir l'achat du connecteur ATS.

    Je suis tombé sur ce site et cette marque qui m'ont l'air sérieux et moins cher que SDMO
    https://rpower.shop/groupe-electroge...030190850.html

    Quelqu'un connait ?

  13. #12
    yaadno

    Re : Projet achat groupe électrogène

    bonjour:je ne connais pas,mais quand je lis la fiche technique je vois que pour la conso ça coûte environ 5e de l'heure;ça fait cher pour sortir du black out;
    +121e de port + sans doute un kit roue pour bouger les 89kg;
    moins cher certes,mais aucune origine indiquée;
    -300w pour la chaudière c'est normal+le circulateur 50/80w
    cdlt

  14. #13
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Merci Yaadno pour ta réponse, mais je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase
    -300w pour la chaudière c'est normal+le circulateur 50/80w

  15. #14
    bobflux

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    J'ai vu dans la liste du matériel à secourir des équipements électroniques. Ces équipements ont besoin d'une tension stable.
    Les équipements électronique avec des alims à découpage admettent une plage de tension assez large, souvent pour les alims universelles c'est 90-250V donc ces appareils s'en foutent de la stabilité de la tension...

    Par contre si c'est pas une alim à découpage alors une tension précise est importante...

  16. #15
    yaadno

    Re : Projet achat groupe électrogène

    La chaudière absorbe 300w(c'est normal) et en + il y a un circulateur de 50 à 80w;

  17. #16
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    SDMO étant le nec plus ultra du GE, connaissez vous d'autres marques peut être un peu moins connues, mais tout aussi fiables ?
    Histoire d'améliorer le rapport qualité / prix, et d'approcher les 7k€ de puissance avec AVR pour moins de 1000€ ?

  18. #17
    Mosfet_05

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,
    Je ne vois pas quoi te conseiller de "sérieux" pour moins de 1k€. Désolé.
    A+

  19. #18
    fix_k

    Re : Projet achat groupe électrogène

    et comment branche-t-on ensuite le GE sur son installation électrique ?

  20. #19
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    @ Fix_k : il faut installer un inverseur de source.

    @ Mosfet et aux autres : quelles sont les autres marques "sérieuses" hormis SDMO ?

  21. #20
    alba13

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Un avis sur la marque HYUNDAI ?
    J'ai un plan sur le HY9000LE (600 € au lieu de 1200 €) mais je ne trouve pas d'avis sur ce modèle.
    puissance 6k€ - AVR - démarrage electrique - 76db - conso 3L / heure - diesel

  22. #21
    penthode

    Re : Projet achat groupe électrogène

    C'est pas cher comme puissance

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #22
    yaadno

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Tu as une photo de ce modèle car il semble qu'il ne se fabrique plus;il est parfois décrit comme GE de chantier,parfois désigné par 9000 et rien derrière,je l'ai vu aussi avec 9000LE et décrit comme une version essence;l'as tu vu de visu?
    cdlt

  24. #23
    Mosfet_05

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour,
    Le 9000LE à l'air bien, il a tout ce qui faut et le constructeur est connu.
    A+

  25. #24
    yvan30

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonsoir
    Co joint mon installation, si cela peut aider. Pkj
    https://forums.futura-sciences.com/b...rs-maison.html

  26. #25
    yvan30

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Autre lien de la même réalisation

    https://www.bricozone.fr/t/groupe-el...-maison.16734/

  27. #26
    Michou56

    Re : Projet achat groupe électrogène

    Bonjour alba13,
    J'ai récemment installé le EBERTH 3000 Watt Générateur électrique chez moi. Il a la technologie Inverter qui vaut le coup si tu veux économiser de l'argent et protéger notre planète. J'en suis pour le moment satisfait et je trouve que c'est un bon choix qualité-prix. Il entre totalement dans ton budget !
    En espérant que ça puisse t'aider,
    Michel

Discussions similaires

  1. Projet achat groupe électrogène
    Par alba13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2020, 07h33
  2. Projet groupe electrogène gaz et diesel
    Par Wayxe76 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2016, 18h59
  3. Achat groupe électrogène
    Par invite504adaaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 15h41
  4. Multiples problèmes suite a l'achat d'un groupe electrogène
    Par blot86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 18h15
  5. Conseil Pour Achat Groupe Electrogene
    Par invite0478a1a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...