Projet achat groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite7363373e

------

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un groupe électrogène pour alimenter, en cas de black out, certains appareils de ma maison : frigo, chaudière fioul, lave linge, éclairage essentiellement.

Ma grosse interrogation concerne la technologie Inverter : ma future acquisition doit elle entre être dotée ? je lis parfois que c'est un élément essentiel, je lis d'autres fois que la qualité du signal est liée avant toute chose à la qualité du matériel, et donc de la marque, au delà de la techno Inverter.

Sachant que le choix est primordial car il impacte fortement le prix de la machine (j'ai un budget de +/- 700€) : en Inverter et à ce prix là difficile de trouver + de 2500W alors qu'en non inverter je peux trouver au moins le double pour le même prix.

Si la qualité de la machine, et donc la marque, est plus importante pour la qualié du signal que la techno Inverter, pouvez vous me communiquer les marques fiables ? Il a bien Honda mais c'est trés cher ....

Merci pour votre aide !
    Alex

-----

SK69202

Re : projet achet groupe electrogène

J'ai un groupe non inverter depuis 13 ans, il alimente toute la maison hors gros consommateurs, vu le peu que cela sert (c'est une assurance), avoir le 50 Hz pile poil pour regarder la télé en cas de BO ne se justifie pas à mes yeux (excursion de 50 à 52Hz constaté chez moi).
    Attention aux forts consommateurs (lave linge), ils consomment l'intégralité de la puissance d'un "2500W", au bruit, à la panne sèche en charge...

A refaire, je prends un groupe fonctionnant au gaz, c'est moins de contrainte sur le carburant (qu'il faut avoir avant le BO ) mais c'est encore plus cher.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invite7363373e

Si la puissance du groupe est trop faible par rapport aux appareils qu il doit alimenter, que se passe t il ? Risques de dégât sur le groupe ou sur les appareils ?

SK69202

L'électronique de l'inverter ne vas pas aimer et mais ça devrait couper avant les dégâts, avec le disjoncteur thermique des GE classiques ça coupera quand il sera trop chaud. Dans tous les cas la fréquence va baisser.

Si vous avez Linky, regarder la consommation instantanée quand le lave-linge chauffe.

Remarque mon SDMO 3kVA marche mieux (F à 50Hz) quand il est très chargé (froids, lumières, micro-onde)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7363373e

Vous me conseillez donc de prendre une marque type SDMO sans forcement qu il soit inverter ?

SK69202

Je ne conseille pas, je dis ce que je constate sur le mien, mon seul conseil c'est le gaz comme carburant.
    Il y a sans doute des utilisateurs de groupe inverter très satisfaits.
    Si calcul économique il y a, l'inverter consomme moins, mais sur un truc qui ne sert pas beaucoup, ça peut ne pas être pertinent, attendre d'autres avis.

D'autres part il y a des trucs qui se greffent, le stock de carburant (la Loi n'autorise que 20l en bidon, mais nul n'est obligé de la respecter) et le BO concerne aussi les distributeurs, la part des anges dans le stockage d'essence, la protection différentielle sur GE, le coût fabuleux du kWh sur GE, le permutateur de source si on veut éviter les rallonges partout sur GE etc..
    Dans le forum bricolage la question est fréquente, aller voir.
    Dernière modification par SK69202 ; 14/01/2020 à 22h25.

invite7363373e

Je vais aller voir le forum brico et peut être y déplacer le sujet ?

Discussions similaires

1. Projet groupe electrogène gaz et diesel
    Par invite40991a11 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2016, 19h59
  2. Achat groupe électrogène
    Par invite504adaaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 16h41
  3. Multiples problèmes suite a l'achat d'un groupe electrogène
    Par invite1a66e22f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 19h15
  4. Conseil Pour Achat Groupe Electrogene
    Par invite0478a1a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 11h34
  5. Projet groupe éléctrogene mu par Stirling
    Par invite0f27c12b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...