Bonjour,
Dans un premiers temps merci de m’accueillir chez vous.
J'essaye d'aider mon beau frère qui a un souci sur une machine agricole.
Cette machine permet de couper des arbres, il y a un bras télescopique avec une mâchoire et une lame.
On sort le bras on attrape l'arbre avec les mâchoires et on coupe jusque la rien d’anormal.
Le PB est que le poids de l'arbre est calculer une foi coupé et de temps a autre la machine se met en sécurité et plus moyen de bouger ce qui est contraignant.
Nous avons voulu shunter la sécurité avec un bypass mais cella inverse les commande.
Nous avons un joystick (en rouge sur le schema) qui commande le bras pour rentrer ou sortir le bras.
Ce joystick envoie une tension qui varie entre 0.5V et 4.5V
quand la tension de sortie est de 2.5V le bras ne bouge pas
Quand la tension de sortie du Joystick varie de 2.4 a 0.5 le bras sort
Quand la tension de sortie du joystick varie de 2.6 a 4.5 le bras rentre
Quand la carte (avec le module securité) reçoit une tension entre 0.5 et 2.4 elle sort une tension entre 2.6 et 4.5V
Quand la carte (avec le module securité) reçoit une tension entre 2.6 et 4.5 elle sort une tension entre 0.5 et 2.4V
Ca c'est sans le bypass
Avec le Bypass (En bleu sur le schema) on se retrouve avec des commande inversé le bras rentre au lieux de sortir et inversement.
Car le Joystick envoie 2V le bras reçoit 2V au lieux de 4V donc fonctionne a l'envers
Nous cherchons donc a créer une carte qui permétrai de d’inverser les tension pour que bras fonctionne dans le meme sens que le joystick.
Je vous joins un petit schéma
J’espère être clair...
-----