Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon installation électrique et je bloque sur l'installation de mon compteur.
Tout d'abord les bases: je suis en triphasé et je souhaite le rester (machine bois), abonnement de 9kva soit 15A par phase.
Je me suis dis que j'allais faire ça bien et j'ai donc regardé les normes pour faire mon tableau correctement.
Voila ce que j'ai à placer:
- 4 disjoncteur différentiel 20A: prises cuisine, prise lave vaisselle, prise lave linge, prise four, chauffe eau
- 4 disjoncteur différentiel 16A: circuits prises
- 4 disjoncteur différentiel 10A : circuit éclairage
Ayant un abonnement 9kva j'ai mis 3 interrupteurs différentiel (un par phase) de 40A, jusque la tous va bien sauf que la norme dis ( si je ne me trompe pas) que l'ampérage de l'interrupteur dois être de la moitié de la somme des disjoncteurs de sa ligne ( + certain circuit genre chauffage et chauffe eau qui compte entièrement). Tout rentre donc dans mon tableau bien que je soit limite, je souhaiterai ajouter des prises sur celui-ci pour mon coffret de communication (branchement de la box) et là ça ne passe plus!!!
Je me suis donc dis qu'il fallait que je passe à la puissance au dessus soit 12Kva et 20A mais c'est là qu'arrive mon problème, avec 20A, je reste sur mes interrupteurs différentiels de 40A et cela ne change rien!!! Même en passant à 15Kva je ne serai qu'à 25A et toujours sur des interrupteurs de 40A!!!
Soit il y à un truc que j'ai loupé (sûrement )soit je ne comprend pas le principe.... Comment je peut être encore limité en augmentant ma puissance??
-----