Problème triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème triphasé



  1. #1
    aure66

    Problème triphasé


    ------

    bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis dans mon magasin depuis quelques jours.
    Ce magasin était anciennement un kebab alimenté en triphasé.

    Il y a quelques jours le disjoncteur différentiel actaris 500ma ir 20a a disjoncté.
    Et depuis c'est l'enfer....
    Plus de lumière etc ...
    Pour travailler en attendant que l'électricien ne vienne en fin de semaine , j'ai fait quelques test avec mes connaissances
    j'ai tout disjoncté et fais effectué des tests . A la sortie du disjoncteur 500ma , j'ai bien 230v et chaque ph et le neutre.
    Sur une prise (en mono) j'ai bien 230V (circuit phase 1). Sur une autre prise a 2 mètres (en mono circuit phase 2) , j'ai aussi 230V.

    du coup j'ai voulu branché un radiateur pour travailler avec un peu de chaleur et là la prise sur la phase 1 et passée à environ 400v et le radiateur ne s'allume pas sur la prise circuit ph2 ....

    Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

    Aurel

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : pb triphasé

    Bonjour

    Mets nous rapidement une photo de ton tableau électrique ….

    Car il faut rapidement identifier le problème … car tu vas détériorer des matériels raccordés …. Pb de rupture de NEUTRE quelque part …

    Cordialement

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb triphasé

    Hello!
    Doublon supprimé
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    aure66

    Re : pb triphasé

    Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais... Je mettrai la photo demain. Pourtant j'ai tout regardé sur le tableau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème triphasé

    Bonsoir,

    Je suppose que l'installation fonctionnait encore la semaine dernière ?

    Ce n'est pas en regardant que tu trouveras ce problème.

    Il faut absolument utiliser le voltmètre et rapidement sinon tu vas griller ta TV ou ta MaL, etc ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Pellia

    Re : Problème triphasé

    Bonsoir,
    Mais c’est tout simple (Eugène Aisberg) ! Tu possèdes 4 fils, il y a les trois phases et le neutre. Entre tes phases il y a 380 volts et entre une phase et le neutre 220 volts. Ce neutre n’est pas la terre ou la masse. Le disjoncteur, il faudrait connaître son fonctionnement, il y a plusieurs types. Si l’on tire tout le courant sur une phase, alimentation est déséquilibrée et un disjoncteur peut intervenir, c’est un exemple, il y en a d’autres.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Problème triphasé

    Bsr ,

    Depuis longtemps ce ne sont plus ces valeurs , mais 230 v et 400 v
    Cordialement

  9. #8
    Pellia

    Re : Problème triphasé

    Bonjour,
    Oui, la tension efficace nominale doit être comprise entre 220 et 240 volts, cela depuis 1986, de mémoire, à vérifier. C’est une harmonisation européenne mais ça ne change en rien le fonctionnement électrique de base. Engie a changé ces câbles de distribution, il n’y a pas très longtemps où la tension en bout de ligne, dans la France profonde, était inférieure à 220 volts. En revanche nous avions de la très haute tension dans la maison les jours d’orage. Il y avait un pont relié à la terre sur les bornes d’arrivée du triphasé, il fallait débrancher tous les appareils électriques

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène triphasé tétrapolaire et moteur triphasé sans neutre
    Par invite3705d827 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2018, 21h40
  2. Problème Triphasé
    Par Zéphirin44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 18h38
  3. Problème triphasé
    Par mimi54 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2010, 16h01
  4. probleme sur triphase
    Par invitec77a9982 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 13h38
  5. probleme triphase
    Par invited979c6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 11h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...