Bonjour à tous,
Le chantier de ma maison a débuté, et étant le maitre d'œuvre, je fais face à des questions que je n'avais pas prévu
En l'état actuel, la dalle du RDC repose sur des poutrelles/hourdis, le tout sur vide sanitaire.
Je comptais mettre 100mm de polyuréthane sur toute la surface et en remontée des murs périphériques, puis faire couler une chape dans ce "coffrage d'isolant", et enfin monter tranquillement mes cloisons sur cette chape. Ceci permettrait d'éviter tout pont thermiques.
Cependant voilà, j'ai ouï dire qu'il fallait toujours monter les cloisons avant de couler la chape.
Je suppose qu'il n'est pas possible de fixer les rails sur l'isolant, et les nombreux passages lors de la réalisations des cloisons auraient vite fait d'abimer cet isolant. Il faudrait donc fixer les rails sur la dalle et mettre l'isolant "autour" ? Cela ne me semble vraiment pas terrible par rapport aux ponts thermiques que ça engendrerait dans toute la maison. QUID de la RT2012 ?
Je vous remercie par avance pour vos avis/conseils, et vous souhaite une bonne fin de journée !
Cordialement,
Enialix
-----