Bonour
Voici mon problème : j'ai une chambre éclairée par 6 spots encastrables dans un faux plafond depuis 3 ans. Tout se passait très bien jusqu’à hier soir, quand j'ai voulu allumer la lumière d'une autre pièce ça n'a pas marché. En vérifiant le tableau électrique, j'ai remarqué que le disjoncteur différentiel a sauté. En cherchant la raison j'ai identifié la cause. C'est le disjoncteur divisionnaire du circuit des spots car quand je le mets en position "on" le disjoncteur différentiel saute tout de suite et quand je le mets en position "off " tout marche bien sauf les spots qui ne fonctionnent plus. J'ai vérifié la connexion de l'interrupteur mais il n'y a pas de problème, la connexion est bonne. J'ai enlevé les spots, un après l'autre, mais toujours le même problème. En vérifiant les connexions des spots je crois qu'ils sont connectés entre eux via une boite de dérivation que je ne peux pas voir car elle est dans le faux plafond. Ma question est avez-vous une idée de comment je peux résoudre ce problème ? Je vous mets les photos du tableau et des spots.
Merci par avance.
Images jointes:
-----