Bonjour à tous,
Je quadrille ce forum en long et en large, il m'a déjà beaucoup aidé ! Aujourd'hui, j'ai besoin à nouveau de vos lumières...
J'ai besoin d'alimenter mon garage en eau. J'ai une captation de source dont le trop-plein se déverse dans un réservoir. C'est depuis ce réservoir que je souhaiterais faire venir l'eau.
Le garage est à 75 mètres du réservoir, et 4 mètres plus haut (+ 2 mètres pour atteindre le point le plus haut où arrivera l'eau).
Le réservoir a une profondeur de 1 mètre.
L'eau servira à alimenter une douche / un lavabo / un évier pour 1 à 2 personnes.
Etant à moins de 7 mètres, je devrais - si j'ai bien compris - utiliser une pompe de surface.
Existe-t-il une pompe assez puissante pour faire venir l'eau d'aussi loin ? Avez-vous une experience similaire ?
Dès que je me lance dans des calculs de HMT, je bute toujours sur l'inconnue des pertes de charges, qui doivent être très importantes avec une distance aussi grande.
Je n'arrive donc pas à déterminer les exacts critères nécessaires à ma pompe pour me lancer dans sa recherche.
Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des éléments de réponses, je vous en serais très reconnaissante !
Merci d'avance !
-----