Conseil drainage périphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil drainage périphérique



  1. #1
    Diablo673

    Conseil drainage périphérique


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison en alsace .

    Le sous sol de la maison est trés humide en periode de pui il y a carement des remonté d'eau . Les ancien proprio avez realise des tranché le long des mur pour canalisé ...
    J'ai aussi quelque remonté par capilariter dans le sol de ma grange qui va etre transformé en atelier.

    Donc je pensse faire un drainage avec du bati drai de chez ATE batidrain + geotextille .
    Mais j'ai quelque doute .
    Surtout au niveau de l'evacuation des eau capté car les drain seront sous le niveaux de l'evacuation des eau pluvial .
    Sur le terrain j'ai un puit avec trop plein qui secoule dans les eau pluviale .

    ci joint un petit schéma qui jespere sera plus parlant

    je suis ouvert a toute idée d'amélioration

    Nom : 200423112119745734.jpg
Affichages : 291
Taille : 52,9 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 26/04/2020 à 13h53. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Conseil drainage périphérique

    Bonjour,

    L'idée c'est de déverser les drains dans le puits (comme un puit perdu) puis que le trop plein du puit rejoigne le réseaux d'eau pluviale?

    Si c'est possible sur la solution technique pourquoi pas mais peut être n'est il pas souhaitable de rejeter un drain dans un puit?

    Essaye d'expliciter car difficile de comprendre à la description.

    Bon courage.

  3. #3
    Paillafond

    Re : Conseil drainage périphérique

    Bonjour

    Je suis un peu comme Faber.. , j'ai pas tout compris de la situation : tu as de l'eau qui remonte dans ton garage. De ce fait tu veux refaire les drains existants.

    Pour les refaire correctement, il faudra utiliser des drains en PVC rigides (fentes vers le bas) afin d'être certain de maitriser les pentes. Et rgards à chaque changement de direction.

    Que le réseau des eaux pluviales soient au dessus des drains, c'est normal. Par contre, il faut d'assurer que l'évacuation de ces eaux ne refluent pas dans les drains.

    Au fait une idée ... comme tu auras fait le plus dur, c'est à dire creuser, profites en pour insoler le sous-bassement enterré.
    PaillàDonF

  4. #4
    Diablo673

    Re : Conseil drainage périphérique

    bonjour, deja merci pour vos réponse . je vais essayer d'expliqué un peu mieux.

    enfaite mon terrain est en pente environ 5 % et biensure la maison est en bas de cette pente ....
    le terrain est tres humide en creusant a 1 m de profond j'ai de l'eau .
    Donc enfaite je deux probleme principaux .
    partie grange sans sous sol remonté d"eau par capilarité dans les mur .
    Au soul sol de la maison j'ai carement de l'eau qui sort d'un mur en petit filet ..... Pour evité la piscine les ancien propriaitaire on creusé une petite tranché dans le beton de la cave et le lon d'un mur pour evacué cette eau . en gros j'ai un mini ruiseau qui traverse la cave de part en part ^^

    Aucun drainage n'est existant .

    Et vous m'avez fais realisé que mon idée du puit ne marche pas ... puisque avant que le trop plein sois atteint j'aurais un retour dans le drain .....
    Nom : Batidrain-01.jpg
Affichages : 278
Taille : 58,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : Conseil drainage périphérique

    Si le puits avec évacuation par gravité n'est pas possible, c'est bien dommage car alors il faut recourir à une pompe de relevage, type vide-cave dans le puits en question, oui un autre puisard à créer.

    Le batidrain est parfait. Je pensais à celui là. Mais bon, l'important c'est le respect de la pente.

    Voici comment installer un drain dans les règles l'art.

    Comme tu auras largement creusé, tu peux ensuite combler avec du misapor en vrac ou en bag. Je te mets la version "wall-bags"
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Drainage périphérique
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2017, 16h18
  2. Draînage
    Par tiri05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2015, 17h15
  3. Faire ou pas faire de drainage périphérique (telle est la ...)
    Par denis.web dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2012, 00h29
  4. Drainage périphérique: drains en terre crue vs drain PVc ? Et le bidim ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2012, 13h32
  5. Conseil pour drainage et puisard eaux pluviales
    Par Denis2Gif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2010, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...