Bonjour à tous,
Je possède un champ, en pleine campagne, sur lequel il y a un grand cabanon avec puit et électricité. J'ai décidé l'an dernier d'installer dans ce cabanon une cuisine/salle bain d'été (juste un évier et une douche) pour une utilisation "vacances" (pouvoir prendre sa douche et faire la vaisselle en camping, pas plus).
Il y a à l'origine une pompe électrique, qui fonctionne très bien, placée par un agriculteur à l'époque où le champ était cultivé. Cette pompe a un débit assez impressionnant, difficilement compatible avec l'utilisation voulue, d'autant plus qu'elle fonctionne avec un interrupteur. Elle m'est quand même très utile pour irriguer les plantation qu'il y a encore dans le champ.
L'an dernier, le système que j'utilisais était une véritable usine à gaz : Une cuve de 200l, intermédiaire, qu'on remplissait avec la grosse pompe, puis une pompe à membrane de camping car (donc 12v avec transfo) qui sortait l'eau de la cuve pour alimenter la douche, et un chauffe-eau de camping instantané au propane. C'était fonctionnel, mais avec pas mal de petits souci : débit faible, donc impossible de faire le mélange eau chaude au froide (le chauffe eau ne se déclenche qu'à partir d'un certain débit, il était donc obligatoire de faire passer toute l'eau dispo dans le chauffe eau, puis de régler la température directement sur le chauffe eau), pression d'arrêt de la pompe très élevée et pas réglable, donc pas mal de contraintes sur les tuyaux, ce qui finissait par des créer des micro fuites, entrainant des déclenchement intempestifs de la pompe (réglé en plaçant un interrupteur sur la pompe, pour la couper lorsqu'on ne l'utilise pas, ce qui est quand même pas idéal sur une pompe en membrane), obligation d'utiliser des tuyaux souples pour l'entrée et la sortie de la pompe, etc.
Je me demandais si je ne ferai pas mieux de placer une seconde pompe dans le puit (j'ai la place de mettre un nouveau tuyau dans le puit, tant que le diamètre reste petit), pompe automatique en 220v, qui alimenterait le circuit de la cuisine/sdb, toujours en passant par le chauffe eau pour l'eau chaude.
Une telle installation vous parait elle faisable ? Ou y a t il peut être une meilleure solution ? Y a t il des contre indications à placer deux pompes dans le même puits (sachant qu'elles ne fonctionneront jamais en même temps) ? Quel type de raccordement me conseillez vous pour éviter les fuites ? (d'ailleurs, si je décide de garder mon usine à gaz, par quoi remplacer les tuyaux souples en sortie de pompe ? Vu la configuration de la pompe, je vois mal comment faire différemment...). Enfin, quel budget prévoir, sachant que c'est pour une utilisation assez occasionnelle ?
Voila, beaucoup de questions !
Merci d'avance !
-----