Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?



  1. #1
    Tortueux

    Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?


    ------

    Bonjour

    Je dispose d'une perceuse visseuse Bosch PRO (bleue) dont je suis extrêmement satisfait. Elle est équipée de batteries Lithium Ion 18V 2.0 Ah.

    Logiquement, je regarde pour mes achats suivants dans cette marque, mais le produit que je lorgne aujourd'hui (taille haie) est un produit bosch VERT est un produit équipé de batteries Lthium Ion 18V mais 2,5 Ah.

    Je n'arrive pas à savoir si je peux utiliser mes batteries déjà possédées sur cet appareil. Je crois comprendre que 2,5 Ah tiendra plus longtemps la charge mais délivrera 18V pareil?

    Bref:

    -Puis je utiliser ma batterie Bosch bleu-pro sur un outil Bosch classique-vert?
    -Puis je utiliser mes bateries 18v 2.0 Ah sur un appareil vendu avec une batterie 2,5 Ah ?


    Merci pour votre retour

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?

    Hello,
    Si mécaniquement c'est compatible, bien sur.. le principal est la tension nominale qui est ok Ainsi que le type de batterie.
    La capacité étant plus grande elle fournira le meme effort mais plus longtemps ...
    S'il y a un dispositif électronique dévaluation de la charge restante il sera légèrement faussé mais dans le bon sens , sauf sophistication inattendue.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?

    Bonjour Tortueux et tout le groupe

    Citation Envoyé par Tortueux Voir le message
    -Puis je utiliser ma batterie Bosch bleu-pro sur un outil Bosch classique-vert?
    -Puis je utiliser mes bateries 18v 2.0 Ah sur un appareil vendu avec une batterie 2,5 Ah? ...
    Comme le dit à juste titre Patrick_91, il faut que la mécanique et le brochage soient identiques.

    Première question: qu'en est-il?

    C'est une question à poser au vendeur ou au fournisseur.

    Je dispose moi-même d'une visseuse dévisseuse, d'une autre marque, avec un chargeur indépendant. Il est conçu pour la batterie "qui va avec", mais rien ne prouve que l'on peut en croiser les éléments.

    C'est au constructeur/concepteur/fournisseur de donner ce type d'information.


    J'ai une autre expérience voisine, chez un fournisseur unique (Sony pour ne pas le nommer) et des camescopes.

    Je suis passé d'un modèle à cassette à un modèle à carte SIM. Non seulement les batteries sont identiques, mais, par économie (pour eux), ils livrent une batterie très faible capacité: le minimum pour essayer.

    Bien entendu, il faut éviter de tomber en panne pendant des prises de vues.

    J'ai donc acheté la batterie haute capacité (huit heures de tournage!). Le chargeur est intégré au camescope.

    Quand on amorce la charge, tout se passe automatiquement, quelle que soit la capacité batterie.

    J'en conclus que la solution est possible. Reste à savoir ce que propose le fournisseur.

  4. #4
    Tortueux

    Re : Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?

    Merci pour vos retours.

    Comme dit, ce sont des machines Bosh.

    La visseuse est une bosch pro mais la batterie indique simplement Bosch.

    Et Bosch communique largement sur le thème "tous les articles utilisables avec la même batterie bosch 18V"

    La seule question, à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse, c'est si il y a une différence batterie entre les bosch bleu et vert

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Batteries 2,5 ou 2,0 Ah interchangeables?

    Possesseur d'une visseuse Bosch bleue , j'ai au fil du temps augmenté l'ampérage des batteries que j'ai rachetées. Sans problème.
    La différence entre bleu et vert est principalement au niveau de la machine elle-même, dans les détails qui changent tout quand on en a un usage intensif, par exemple la bague au bout du mandrin qui permet de tenir celui-ci dans l'axe quand il est en rotation, ou la possibilité de changer les charbons sans ouvrir la machine etc...

Discussions similaires

  1. réels interchangeables
    Par trayas dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2016, 13h39
  2. Véhicules électriques et batteries interchangeables
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 31/01/2016, 21h14
  3. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2011, 00h38
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 15h25
  5. [Biochimie] Protéines interchangeables
    Par invite4dc33280 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2010, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...