Trappe cachée sur plancher de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trappe cachée sur plancher de bois



  1. #1
    Sylv1_13

    Trappe cachée sur plancher de bois


    ------

    Salut,

    J’ai un petit projet sur lequel je réfléchi, et surement qu’il existe de la quincaillerie basique pour le réaliser.

    Le problème est que si j’ai une trappe fixée sous un plancher de bois, lorsque je tire sur un coté pour ouvrir la trappe ca va tapper sur la planche d’à coté. Il faudrait donc qu’en meme temps que la trappe soit tirée sur un coté, qu’elle soit aussi soulevée de l’autre. Voir dessin.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Trappe caché sur plancher de bois

    Bonjour Sylv1_13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sylv1_13 Voir le message
    ... lorsque je tire sur un coté pour ouvrir la trappe ca va tapper sur la planche d’à coté. Il faudrait donc qu’en meme temps que la trappe soit tirée sur un coté, qu’elle soit aussi soulevée de l’autre. Voir dessin ...
    C’est assez confus et il manque les dimensions.

    Ce qui est indispensable, et là on ne sait pas comment c’est résolu et prévu: le plancher doit comporter l’ouverture.

    Ce peut être aussi une "porte", avec une charnière, qui s’ouvre et laisse apparaître la trappe.

    Le cache de la trappe peut aussi être amovible (soulevable) mais il doit reposer sur une base, et comporter de quoi saisir les deux points à soulever.

    Ceci va amener des saillies, qui peuvent être minimes et discrètes sinon, elles doivent être encastrées dans le plancher.

  3. #3
    invite33626357

    Re : Trappe caché sur plancher de bois

    Bonjour,

    Il faudrait quelques infos supplémentaires :
    -C'est une trappe pour faire une cachette donc la plus discrète possible ? ou pour un accès à quelque chose ?
    -Va tu y marcher dessus ?

    a +

  4. #4
    omega.067

    Re : Trappe caché sur plancher de bois

    hello
    il existe des charnières "à déport" un peu comme celle des meubles pour portes appliquées ou encastrées , regarde sur gogol
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xambiz

    Re : Trappe cachée sur plancher de bois

    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? On a le même souci et c'est prise de tête...on a soudé une charnière mais ca frotte planche contre planche..
    Merci a vous !

  7. #6
    sh42

    Re : Trappe cachée sur plancher de bois

    Bonjour,

    Habituellement lorsque l'on ne veut pas que cela frotte, on " rabote ", ( on enlève de la matière ), avec un rabot, une ponceuse, un ciseau à bois, ....

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Trappe cachée sur plancher de bois

    Citation Envoyé par Xambiz Voir le message
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? On a le même souci et c'est prise de tête...on a soudé une charnière mais ca frotte planche contre planche..
    Merci a vous !
    et personne ici ne peut savoir ou "ça frotte" et s'il y a quelque chose à faire, sans plus de détails.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Cale plancher bois : bois debout ou bois de fil ?
    Par tyasma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2020, 07h54
  2. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par inviteeed36471 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 09h56
  3. Appui sur Panne intermédiaire bois/acier pour monter un plancher bois
    Par invitea19ff182 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2015, 17h02
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. Modification cachée d'une chaudière granulée bois
    Par invitea3006048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...