Bonjour,
Je dois refaire l'électricité de mon appartement et j'en profite pour revoir l'isolation de mes cloisons et plafond.
Après avoir enlevé l'ancien faux plafond en bois style lattes à lambris, je constate que ma cloison en carreaux de plâtre est en l'air en haut sans aucun maintien (cf. photos).
Cette cloison fait 5,40 m de long, 2,70 m de haut, 5 cm d'épaisseur et contient deux portes dont une sera déplacée de 85 cm de son emplacement actuel au bord gauche de la cloison.
La cloison oscille lorsque j’appuie dessus et je me demande s'il faut la renforcer en haut en mettant par exemple des entretoises sur les solives au-dessus ou des traverses en métal en guise de plafond.
Pour encastrer l’électricité et aussi pour renforcer l'isolation phonique je dois installer un doublage en ossature métallique R48 devant cette cloison.
Pensez-vous que l'isolation serait meilleure en gardant la cloison en carreaux de plâtre derrière ou bien me conseillez-vous de la supprimer et de refermer le doublage en plaques de plâtre ?
D'avance, un grand merci à vous tous
-----