Crépis extérieur + préparation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Crépis extérieur + préparation.



  1. #1
    zamp74

    Crépis extérieur + préparation.


    ------

    Bonjour,
    SVP, j'ai besoin d'un avis professionnel , je souhaite faire un crépi sur un mur brut avec beaucoup d'imperfection ( parfois plus de 5 mm), le mur étant également assez ancien (50 ans)
    Faire un crépis déjà fait .. pas de soucis.
    En revanche j'aurais besoin d'avis sur la préparation, faut-il un enduit pour reboucher les trous ? faut-il aussi un ragréage avant crépis ? faut-il un enduit en guise de sous couche pour fixer .... beaucoup de chose différentes sur le net .. et je cale un peu ... le mur à l'aire plan quelques décalage par si par là .
    Je vous joint des photos , c'est plus parlant.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide sur le sujet.
    Il faut peut être préciser que je vais faire ça seul et je ne suis pas un pro malgré que je bricole beaucoup20200815_185001.jpg20200815_185010.jpg20200815_185014.jpg20200815_185001.jpg20200815_185010.jpg20200815_185014.jpg20200815_185001.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bjr à toi,
    Donc tu veux crépi r :quelle sorte de crépi: lisse taloché ou crépi à "grains" ??)
    Ton mur est en béton QUASIMENT lisse ( accrochage difficile).
    Les qq imperfections aideront donc ton crépi à " s'accrocher ".
    Maintenant si tu tiens à avoir un mur LISSE ...AVANT crépissage tu peux toujours combler
    avec un enduit de rebouchage. ( Ce que je ne ferais pas).
    De toute façon l'épaisseur d'un crépi n'est pas de qq millimétres (plus tot au alentour de 5 mm)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2020 à 07h53.

  3. #3
    zamp74

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bonjour, merci pour la réponse, je pense faire un taloche, mais les imperfections sont de plus de 5mm, a moins qu il existe un crepi spécifique, il faudra que je retouche.
    Il n'y a pas un enduit ou autre en guise de sous couche a passer avant?
    Merci encore.

  4. #4
    f6bes

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Remoi,
    Tes imperfections (profondeurs des trous entre les graviers visibles) seront "gommer" par ton enduit.
    https://forums.futura-sciences.com/a...815_185010.jpg
    C'est pas pareil que si tu avais une surface de PLUSIEURS décimétres carrés à...combler.
    Bien siur si tu as un décalage de surface, tu peux toujours "gommer" la différence avec un enduit de rebouchage.
    Bon enduit.
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2020 à 08h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zamp74

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    OK super ! Merci beaucoup pour la réponse !
    Une dernière question pas besoin de treillis de façon à solidifier un peu plus?

  7. #6
    sh42

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bonjour,

    Le plus difficile va être l'accrochage de l'enduit sur le mur actuel.
    Le plus efficace serait un sablage à gros grain pour enlever la moisissure et faire l'accrochage.
    Si tu n'as jamais fait d'enduit, cela risque d'être difficile à le faire droit. Il risque fort de l'être moins qu'actuellement surtout s'il est lissé.
    Pour les taloches, pour aplanir la surface, ne prends pas la taloche en plastique dur vendu dans tout les commerces. Prends celle qui fait 1 à 2 cm d'épaisseur et semble en polystyrène extrudé. La première avec l'eau de l'enduit colle à celui-ci et pour enlever la taloche, tu décolles 1/2 m2 ce qui est ensuite très dur à reboucher. La taloche en plastique ne sert qu'à faire entrer les grains de sable dans le crépis lorsqu'il est presque sec ou à les décoller.

  8. #7
    zamp74

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    OK merci beaucoup.

  9. #8
    invite33626357

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bjr show 42,

    Que veux tu dire avec l'enduit colle ?

    Merci

  10. #9
    zamp74

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Non je pensais a un enduit de rebouchage. Je vais reboucher les plus grandes aspérités, ensuite je mettrai un traillis et j applique le crepis par dessus le traillis

  11. #10
    invite33626357

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bjr,
    C'était une question pour sh 42, car j'ai un peu le même souci que toi, et j'aimerais connaître les caractéristiques de cet enduit colle dont il parle.
    A+

  12. #11
    sh42

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bonsoir,

    La première avec l'eau de l'enduit colle à celui-ci
    '' enduit colle '', n'est pas un produit, j'aurais pu écrire '' fait ventouse avec celui-ci ''.

  13. #12
    f6bes

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Citation Envoyé par zamp74 Voir le message
    Non je pensais a un enduit de rebouchage. Je vais reboucher les plus grandes aspérités, ensuite je mettrai un traillis et j applique le crepis par dessus le traillis
    Remoi,
    Il serait peut etre bon de karchériser AVANT toute chose.
    Ton treillis risque d'etre plus une géne qu'autre chose pour appliquer ton enduit taloché !
    Bonne journée

  14. #13
    invite33626357

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bjr

    Ok, merci je comprends mieux.

    Qu'est-ce que tu préconises comme enduit ?
    Cdlr

  15. #14
    f6bes

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Remoi,
    Ben sable fin (tamisé) et ciment/chaux.
    Proportion: je fais 3 ou 4 sable (volume) pour un volume ciment.
    Bonne journée

  16. #15
    invite33626357

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bjr f6bes,

    Effectivement, c'est ce que je fais aussi, mais je viens de faire ça sur mon vieux enduit et ça ne tiend pas, je ne sais pas si il existe un primaire qui pourrait convenir.
    Je vais tenter un Lanko,

    Merci à +

  17. #16
    Baldogil

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Bonjour,

    Pour l’enduit et le grillage, on applique le grillage dans la 1ère couche, On la maroufle dans le frais pour être sur qu’elle fait corps, histoire de bien le prendre en sandwich entre 2 couches.
    Ensuite on applique la finition et on finit comme on le souhaite ‘taloché, gratté etc...
    Les enduits prêt à l’emploi des fabricants ‘Weber, parex, Prb pour les plus connus) sont un peu plus «*collant*» d’origine et permettent d ‘enduire plus facilement. Juste bien prendre un enduit manuel. Les consommations sont élévés donc voir si ça passe en budget.
    Après faire bien gaffe au dosage précis et identique de l’eau et tout pignon commencer doit être fini. Sinon le moirage va être énorme.
    Si tu fait toi même le mélange, un peu de sikalatex ou équivalent aide au collant. Mais le tamisage et la régularité des charges, et surtout des dosages sont importantes.
    En général on arrose (avec une brosse ou balai coco) le support avant d’enduire, puis on attend que ce ne soit plus ruisselant, pour éviter que l’enduit cuisent directement et ne colle pas faute d’humidité sur le support.

  18. #17
    f6bes

    Re : Crépis exterieur + préparation.

    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    Bjr f6bes,

    Effectivement, c'est ce que je fais aussi, mais je viens de faire ça sur mon vieux enduit et ça ne tiend pas, je ne sais pas si il existe un primaire qui pourrait convenir.
    Je vais tenter un Lanko,

    Merci à +
    Remoi, C'est sur qu'avec une surface bétonnée LISSE, .....ça n'accroche pas ou trés mal.
    C'est pour ça que je te déconseillais de "boucher" tes diverses aspérités par un enduit de rebouchage.
    Faut rendre ton mur "rugueux" pour que ton " gobeti" s'accroche.

    Je n'ai jamais vu d'enduit sur des murs bétonnés lisses.
    En général il reste BRUT de décoffrage.
    Ce que tu peux faire c'est rendre lisse les parties quei ne le sont pas ( ou on voit les graviers ) à l'aide d'un enduit (gris)
    de bouchage....et tu laisses tel que.
    ( murs bruts ) a peindre éventuellement.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Crépis sur mur exterieur. Besoin d'avis
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2015, 17h46
  2. isolation par l'exterieur sur murs deja crepis??
    Par jn0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/07/2014, 23h46
  3. ITE ou crepis ?
    Par invite6b9f9157 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2013, 17h51
  4. Crepis sur siporex
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2010, 21h28
  5. [Zoologie] Insecte sur crépis
    Par invitecb605bcf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 14h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...