Crépis sur mur exterieur. Besoin d'avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Crépis sur mur exterieur. Besoin d'avis



  1. #1
    maverick89

    Crépis sur mur exterieur. Besoin d'avis


    ------

    Bonjour a tous

    Nous avons fais construire un pavillon sur sous sol il y a 10 ans et nous avons pour cela été obligé de monter un mur de retient de terre. Le mur est en agglo bien ferraillé et n'a jamais bougé car pas de remblai derriere ( terre naturelle ) mais par contre a l'epoque j'avais mal été conseillé et je n'ai pas mis de delta ms derriere ni meme un drain au pied. Resultat quand il pleut , les parpaings se gorgent d'humidité surtout dans sur le haut dans les parties entourées en rouge ( pour info le trait droit est le niveau de la terrasse a l'arriere de la maison

    Je desire maintenant faire un crepis gratté mais pour ca, il faut que je me debarasse de cette humidité. J'avais pensé percé pour mettre des tubes diam32 et facilté l'ecoulement de l'eau mais la terre derriere est argilo calcaire donc j'ai peur qu'elle colmate les barbacanes

    Qu'en pense les professionnels de ce forum. Existe t'il un crépis resistant a l'humidité ? Malgrés la typologie de la terre, est ce pertinent de mettre des barbacanes ?

    Pour info, sur la photo jointe, on apercoit un peu de crépis sur le mur. A l'epoque, les ravaleurs qui avaient fait le crepis de la maison avaient nettoyé leur machine dessus en faisait une fine pellicule

    En vous remerciant par avance

    Olivier


    Nom : 101101032138229948.jpg
Affichages : 275
Taille : 345,4 Ko

    -----
    Dernière modification par maverick89 ; 01/06/2015 à 17h47.

Discussions similaires

  1. installation unité extérieur PAC air/air - avis
    Par TUTU56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/03/2018, 12h05
  2. isolation par l'exterieur sur murs deja crepis??
    Par jn0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/07/2014, 23h46
  3. Besoin d'avis sur devis isolation extérieur
    Par dakiri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 09h38
  4. Avis sur malfaçons isolation par extérieur
    Par invited88ba4d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 15h26
  5. Isolation exterieur - Besoin d'avis épaisseur
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...