Bonjour à tous
j'ai lu des posts ici et la sur la façon de passer un moteur 380 en 220 , mais je suis un peu perdu dans les réponses....
certains disent que ce n'est pas faisable , d'autres qu'il faut déplacer des barrettes et installer un condensateur d'une valeur en proportion de l'intensité mais faire attention au branchement car le sens de rotation pourrait être inversé ....bref je suis perdu....
pour être le plus explicite possible , il s'agit d'un moteur de pétrin ,fonctionnel en 380V dont je vous joins la plaque du moteur ainsi que les branchements actuels , de plus je dispose d'un bouton marche / arrêt du genre industriel avec "tout plein" d'inscription à l'intérieur pour un néophyte comme moi .(dois-je le conserver après modification ?)
je suis capable de comprendre et de travailler sur l'électricité d'une maison mais la ça dépasse mes capacités de base du va et vient ....
si l'un d'entre vous pouvait me donner la marche à suivre pour convertir ce moteur en 220 Mono avec interrupteur et prise électrique "normale" ; ) , je l'en remercie par avance.
s'il vous faut d'autres détails des branchements , ou des parties de la plaque qui sont illisibles n'hésitez pas ; )
j'ai également une photo de l'intérieur de l'interrupteur industriel ou il est fait mention d'options de branchements possibles il me semble.
@+Fab
voici les photos des plaques et des branchements actuels :
-----