Survolteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Survolteur



  1. #1
    Youfkam

    Survolteur


    ------

    Bonjour,
    J ai une tension de 180-190V a l arrivee. Ce qui fait que certains appareils ne fonctionne pas correctement.
    J ai vu qu un survolteur peut regler le probleme. Dites moi si je me trompe.
    Si c est la solution, comment faire. Je m yconnais pas du tout.
    Si non qu elle est la solution pour reguler a 230V.

    Infos: amperage total des appareils 50A.
    Puissance totale : 8000W

    Salutations

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Survolteur

    hello ,

    un survolteur n'est jamais qu'un transformateur adapté

    mais à cette puissance tu vas éclater ta carte bleue

    quel est le contexte ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Youfkam

    Re : Survolteur

    Re,
    C est pour brancher des mineurs.
    Des que j allume les 5 mineurs en meme temps.. Y en a 1 qui ne travaille pas. Il me semble que c est du a la faible tension.

  4. #4
    penthode

    Re : Survolteur

    ?

    gnékoi un mineur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Survolteur

    Mineur de cryptomonnaie je suppose.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    penthode

    Re : Survolteur

    ça se trouve dans le sous sol ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Survolteur

    Bonsoir Youfkam et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Youfkam Voir le message
    ... J ai une tension de 180-190V a l arrivee. Ce qui fait que certains appareils ne fonctionne pas correctement.
    J ai vu qu un survolteur peut regler le probleme. Dites moi si je me trompe ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Citation Envoyé par Youfkam Voir le message
    ... C est pour brancher des mineurs.
    Des que j allume les 5 mineurs en meme temps .. .
    Comme demandé au dessus, il faut savoir exactement le contexte.

    La tension insuffisante est-elle à l'endroit du branchement ou au bout de la ligne du mineur?

    La tension est-elle en monophasé ou en triphasé?

    Quelle est la fréquence du secteur?

    Bien que trop faible, lactension est-elle stable? D'où provient-elle?

    Il est très probable que la solution la meilleure soit le groupe électrogène.

  9. #8
    penthode

    Re : Survolteur

    on peut regarder chez ces gens
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    annjy

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    .........

    Il est très probable que la solution la meilleure soit le groupe électrogène.
    Si c'est au fond d'une mine, j'en doute.......

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    penthode

    Re : Survolteur

    sur !

    avec les gaz , on va avoir la mine piteuse .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    annjy

    Re : Survolteur

    faudrait faire des calculs.

    Mais personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : Survolteur

    Bonsoir,
    J ai une tension de 180-190V a l arrivee.
    Infos: amperage total des appareils 50A.
    Puissance totale : 8000W
    A l'arrivée de QUOI ? parce que si c'est un générateur indépendant, il peut être en surcharge, ce qui ferait s'effondrer la tension...
    50A " 230V = 11,5kW
    Cordialement

  14. #13
    f6bes

    Re : Survolteur

    Bjr à tous,
    Si pour commençer le demandeur INITIAL voulait bien indiquer le pays ou il réside ?
    180/190 volts ...y a déjà un probléme si c'est ..EDF ! ( ce dont je doute)
    C'est relié au réseau ou alimenyation personelle ?
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2020 à 18h27.

  15. #14
    annjy

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonsoir,


    A l'arrivée de QUOI ? parce que si c'est un générateur indépendant, il peut être en surcharge, ce qui ferait s'effondrer la tension...
    50A " 230V = 11,5kW
    Cordialement
    trop fort ! c'est sans doute le bon calcul. (mais ici, point de contrepèterie)
    ou le câble est de trop faible section.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    c'est sans doute le bon calcul.
    [HS]oui mais c'était dur ! heureusement j'avais un support (in vino veritas)
    -bon, là je me calme parce que ça dérape, faut pas survolter- [/HS]
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 19/09/2020 à 18h50.

  17. #16
    invite33626357

    Re : Survolteur

    Bsr IC-CD0000,
    Le support est excellent, tu peux continuer à déraper, j'adore !!!
    Si notre ami est au fond du trou il faut qu'il arrête de creuser avec ou sans groupe électrogène.
    A+

  18. #17
    Janpolanton

    Re : Survolteur

    Et il va lui falloir un paquet de minerais pour éponger la facture d''électricité.

  19. #18
    Youfkam

    Re : Survolteur

    Bnsr,
    En effet je ne suis pas en France. Mais a Madagascar. C est la tension a l arrivee au compteur qui est faible. Un probleme liee a la distribution du fournisseur d electricite.
    On m a conseille de voor avec eux d abord s ils peuvent regler.

  20. #19
    IC-CD0000

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par Youfkam Voir le message
    Un probleme liee a la distribution du fournisseur d electricite. On m a conseille de voor avec eux d abord s ils peuvent regler.
    Oui je pense également que c'est la première chose à faire.

    C est la tension a l arrivee au compteur qui est faible
    àmha, la solution de Penthode (salutations) en #8 pourrait éventuellement y remédier, mais c'est un investissement ! faudrait parlementer une subvention.
    Cordialement à tous, excellent week-end

  21. #20
    IC-CD0000

    Re : Survolteur

    j'y pense maintenant : comme je ne connais pas le système de fourniture d'électricité à Madagascar, et très mal celui en France (EDF), est-ce qu'il n'y aurait pas une limitation de puissance de l'abonné ?

    Si la puissance maximum d'utilisation est atteinte, est-ce que la tension s'effondre ?

  22. #21
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Survolteur

    Salut,

    je reponds uniquement parce que j'ai le meme genre de souci.

    Ma tension varie "naturellement" entre 200-235V, mais le souci principal que j'ai est une chute de tension lie a la distance (~750m du dernier transformateur public) et des paysans qui vont s'approvisioner directement sur la ligne publique pour leurs besoins parfois consequents (quand ils ne changent pas eux-memes la polarite de la ligne publique...). Du coup ca tombe parfois a 100V voir pire, la je passe a un generateur.

    En temps normal, j'ai un transformateur qui rectifie la tension pour tout ramener a 220V. Il peut encaisser 10000W mais c'est en theorie car quand la tension est a 150V (sa limite inferieure), je suis tres loin du compte (plutot 2500-3000W a tout casser).

    Si c'est ta ligne qui est a bas voltage mais que c'est stable sur de longue periodes de temps, ces rehausseurs de tension sont vraiment sans souci (sauf si un c**nard inverse les lignes).
    Si c'est comme moi et que ca varie a tout bout de champ de plus de 50V (suivant les besoins des utilisateurs sur la ligne), je dois regulierement reajuster les patins en graphite sur le transformateur qui s'usent beaucoup plus que pour une utilisation normale. Il y a egalement des delais de quelques diziemes de secondes a l'occasion qui ont un effet sur plusieurs appareils qui ont un peu trop d'electronique dedans.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 20/09/2020 à 08h44.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  23. #22
    f6bes

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

    je reponds uniquement parce que j'ai le meme genre de souci.

    Ma tension varie "naturellement" entre 200-235V, mais le souci principal que j'ai est une chute de tension lie a la distance (~750m du dernier transformateur public) et des paysans qui vont s'approvisioner directement sur la ligne publique pour leurs besoins parfois consequents (quand ils ne changent pas eux-memes la polarite de la ligne publique...). Du coup ca tombe parfois a 100V voir pire, la je passe a un generateur.

    En temps normal, j'ai un transformateur qui rectifie la tension pour tout ramener a 220V. Il peut encaisser 10000W mais c'est en theorie car quand la tension est a 150V (sa limite inferieure), je suis tres loin du compte (plutot 2500-3000W a tout casser).

    Si c'est ta ligne qui est a bas voltage mais que c'est stable sur de longue periodes de temps, ces rehausseurs de tension sont vraiment sans souci (sauf si un c**nard inverse les lignes).
    Si c'est comme moi et que ca varie a tout bout de champ de plus de 50V (suivant les besoins des utilisateurs sur la ligne), je dois regulierement reajuster les patins en graphite sur le transformateur qui s'usent beaucoup plus que pour une utilisation normale. Il y a egalement des delais de quelques diziemes de secondes a l'occasion qui ont un effet sur plusieurs appareils qui ont un peu trop d'electronique dedans.

    T-K
    Bjr à toi,
    Tu dis:...(..quand ils ne changent pas eux-memes la POLARITE de la ligne publique...).
    Reste à savoir ce que tu veux dire par "changer la polarité" ?
    Par essence meme , un courant ALTERTANIF ( transformateur) change de sens...50 fois ou 60 fois par seconde.

    Meme question: quel PAYS ?
    Bonne journée

  24. #23
    Janpolanton

    Re : Survolteur

    Meme question: quel PAYS ?
    Madagascar...

  25. #24
    f6bes

    Re : Survolteur

    Je parlais de..... Tawahi-Kiwi.
    Bonne journée

  26. #25
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Survolteur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu dis:...(..quand ils ne changent pas eux-memes la POLARITE de la ligne publique...).
    Reste à savoir ce que tu veux dire par "changer la polarité" ?
    Par essence meme , un courant ALTERTANIF ( transformateur) change de sens...50 fois ou 60 fois par seconde.

    Meme question: quel PAYS ?
    Bonne journée
    Desole, je voulais dire que le live est devenu neutre et l'inverse... Ca m'a pris une bonne demi-heure de chipotage avant de penser aller voir autant en 'amont'

    Pas l'europe (evidemment) , Triangle d'or

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Survolteur 7,2V --> 12V
    Par fujisama dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2011, 07h59
  2. Transformateur survolteur.
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2011, 10h22
  3. survolteur
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 09h43
  4. survolteur 74V 1,5A
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2007, 17h11
  5. survolteur
    Par invite147702db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2003, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...