Flèche entrait charpente fermettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Flèche entrait charpente fermettes



  1. #1
    psikhopat

    Flèche entrait charpente fermettes


    ------

    Salut les gars,

    Sur une maison de 1980 j'ai un toit à 4 pans à 36 degrés d'inclinaison, avec une charpente en fermette.

    Là je viens de tomber mon plafond brique qui etait abîmé et je vois qu'un entrait a une flèche de quelques cm.

    Pour vous situer, quand on regarde la maison de face il s'agit de l'entrait situé tout à gauche, c'est le dernier en fait, il est dessous la pente laterale gauche du toit, donc il supporte une grosse partie du petit pan de toiture gauche, et surement pour cette raison il est différent des autres qui sont constitués de seulement 2 parties moisées alors que lui est composé de 3 parties moisées.

    vu que la maison a 40 ans ca doit faire longtemps que c'est comme ca donc je dois m'inquiéter ou pas ?
    Je laisse comme ca ? Je le renforce en rajoutant des "bastaings" et des tire fond ? Ou je dois changer carrement l'entrait ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Flèche entrait charpente fermettes

    Bonjour

    Ce qu'il faudrait voir, c'est si il y a d'autres désordres sur la ferme dont l'entrait a flèchi, comme par exemple des barres cassées ou déchaussées à leurs assemblages aux connecteurs.
    Et d'ailleurs jeter un oeil partout où c'est possible.

    Quelques de cm, c'est beaucoup. Vous avez mesuré ? Vois-t'on des désordres dans le plafond, tels que fissures, ventre ? Et sur la toiture à l'extérieur ?

    Pourquoi avez vous "tombé" le plafond en briques ? iSur toute la surface ? Comment le ferez-vous (en quoi) ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Renforcement entrait charpente qui flèche ? Avis
    Par Lenieliott dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/03/2020, 18h02
  2. Modification charpente/entrait
    Par Lithioum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2019, 07h04
  3. entrait de charpente
    Par jplydie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2015, 20h27
  4. entrait de charpente
    Par invite35fe989e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/01/2011, 18h18
  5. Recherche modèles de charpente industrielle ( fermettes )
    Par invitee54de52d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...