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Retirer pont de diode et régulateur sur alternateur



  1. #1
    Loul83

    Post Retirer pont de diode et régulateur sur alternateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si il était possible et facile, de retirer le pont de diode et le régulateur sur un alternateur de voiture.
    Et ce que cela entrainerai hormis une tension de sortie en alternatif et supérieur a 12 ou 14V.

    En fait je voulais faire une expérience en faisant une petite éolienne avec un transfert de mouvement par courroie avec un tendeur, comme les voitures sur un alternateur. Je voulais savoir si il était possible d'utiliser cet alternateur modifié ( sans pont de diode et régulateur ), pour faire fonctionner différents appareils. Bien-sûr cela dépendra de la tension de sortie, puissance et intensité.

    De plus est-il possible sortie d'alternateur de monter un petit transfo ?*

    Désolé pour toute ces interrogations ..

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    penthode

    Re : Retirer pont de diode et régulateur sur alternateur

    hello
    l'alternateur de voiture pour une éolienne est une fausse bonne idée :

    sa vitesse de rotation est trop élevée

    et surtout :

    il fonctionne avec une excitation électromagnétique qui gaspille les précieux watts produits,
    c'est pourquoi les générateurs d'éoliennes sont à aimants permanents
    J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer

  4. #3
    Gwinver

    Re : Retirer pont de diode et régulateur sur alternateur

    Bonsoir.

    Je voulais savoir si il était possible et facile, de retirer le pont de diode et le régulateur sur un alternateur de voiture.
    Et ce que cela entrainerai hormis une tension de sortie en alternatif et supérieur a 12 ou 14V.
    Les ponts de diode et les régulateurs peuvent se trouver en pièce détachées, il est donc possible de les retirer. Mais, il est aussi possible qu'un modèle particulier n'offre pas cette possibilité.

    Le régulateur agit sur la tension de sortie, mais contrôle aussi le courant circulant dans le rotor. Retirer le régulateur perturbera cette partie.
    En admettant que cela soit possible, il faudra de toute façon alimenter la batterie pour fournir le courant continu sur le rotor.
    L'utilisation d'un transfo est à étudier car, il s'agit d'un cas spécial, à la fois en termes de fréquence du courant et de la valeur du courant.

    Il semble plus simple de garder les diodes et le régulateur, et partir du continu sur la batterie pour générer le courant désiré.
    Il existe beaucoup de sites détaillant l'utilisation d'un alternateur avec une éolienne.
    Un exemple : http://innovation.axonis.be/pdf_blog/alternateurs1.pdf

  5. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Retirer pont de diode et régulateur sur alternateur

    Citation Envoyé par Loul83 Voir le message
    ... Je voulais savoir si il était possible et facile, de retirer le pont de diode et le régulateur sur un alternateur de voiture ...
    Bonjour Loul83 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  6. A voir en vidéo sur Futura

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