Bonjour,
Un professionnel m'a installé une alarme Hager LS radio S304-22F, en 2014. Il est parti depuis à la retraite.
Il m'avait dit que la centrale contrôle les différentes batteries (clavier, télécommande, détecteurs, centrale, transmetteur) et que je pouvais procéder alors à leur changement.
Les batteries ont bien tenu le coup jusqu'à présent, mais, depuis quelques jours, lors des manœuvres de mise en marche et d'arrêt, la confirmation vocale de la centrale ajoute : "Anomalie tension commande 2"
La commande 2, sur les indications laissées par mon installateur correspond au clavier LS IP radio NF (S620-22F).
J'ai vérifié sur le "guide d'installation" correspondant qui prévient que "en cas de défaillance d'alimentation, le voyant ne s'allume plus lors de l'appui sur une touche mais il continue de fonctionner quelques jours".
Suit la procédure détaillée pour passer la centrale en mode installateur, ouvrir le clavier, appuyer sur une touche du clavier pour effacer le défaut d'alimentation (sur ce point, je suis perplexe, car aucun message n'intervient alors pour confirmer cette opération), remplacer le bloc d'alimentation, remettre le clavier en place et passer en mode utilisateur.
Je pense avoir bien suivi la procédure; pourtant, le message "Anomalie tension commande 2" demeure lorsque je mets en marche ou arrête le système d'alarme !
Aussi, je me pose des questions notamment quant à l'état de de la batterie neuve que je viens d'acheter (je ne dispose pas d'un moyen de la tester).
Sinon quel erreur de manipulation ai-je pu commettre ?
-----