Bonjour à tous ! Je viens ici car j'ai besoin d'aide, n'aillant pas trouvé ma réponse ailleurs et en aillant vu que certains sur le Forum seraient apte à me répondre... Voilà je possède un camion d'une surface au sol de 4,60 par 2.20 mètre que je souhaite aménagé... L'idée est de surélevé le plancher de 30 cm environ afin de pouvoir stocker et camoufler tous mes équipements ... Le problème est que je suis extrêmement limité par le Poids alors j'étais partis pour faire une structure en bois mais pour gagner quelque kilos j'ai pensé à la faire en aluminium... J'aimerais donc savoir avec quelle type de profilé et quelle section utiliser pour que ce soit assez solide pour le minimum de poids... À savoir que je peux fixer des cornières comme support sur les côtes du camion et où mettre des renforts verticale pour éviter les flèche... Question charge je ne peux pas mettre plus de 800kg en tout donc sans les structures et équipement je pense qu'il n'y aura pas plus de 400 kg supporté par la structure et cela est vraiment au maximum car les meubles seront aussi fixé sur les parois.
Je peux joindre une photo de mon plans d'aménagement si cela est nécessaire. Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci