Limiteur pression RBM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Limiteur pression RBM



  1. #1
    le nichoir

    Limiteur pression RBM


    ------

    bonjour,
    Petit souci de débit chez ma voisine. Quand elle prend sa douche et que son mari tire la chasse d'eau, cela barde dans la chaumière. La maison n'a que 5 ans, et installation faîte par un professionnel. Quelqu'un était venu toucher au réglage du limiteur de pression, mais cela n'a rien donner. Le mari m'a quémandé et voilà ce que je trouve. Le mécanisme "rondelle" qui devrait je pense coulisser, et au taquet. Il semble des plus gripper. Je souhaiterais savoir si je peux tirer comme une bête sur le téton, sans qu'il me reste dans les doigts.Je viens de l'asperger de lubrifiant silicone.
    Il semblerait que cela fonctionnait bien à l'origine!!!
    J'ai essayé d'avoir un coup de bélier, mais cela n'a pas été possible.
    merci d'avance pour vos conseils et aides
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    omega.067

    Re : Limiteur pression RBM

    bien le bonjour
    5 ans, si l'eau est assez calcaire, il est possible que le réducteur soit entartré
    souvent, tenter de le "détartrer" est assez ardu et pas très pérenne, la solution du remplacement est rapide, ensuite, on a le temps d'inspecter les boyaux de l'ancien et de voir si c'est réalisable de le détartrer durablement, ensuite, comme on dispose de 2 réducteurs, ben, on switche l'un et l'autre, dès que le tartre s'installe de nouveau
    l'idéal, étant de placer le nouveau, entre 2 vannes, et poser un raccord démontable pour faciliter le job, quitte à réduire un peu la longueur du tuyau noir qui l'alimente
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 25/11/2020 à 10h26.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    le nichoir

    Re : Limiteur pression RBM

    bonjour,
    j'ai réussi à le débloquer. Soit d'avoir mis du lubrifiant silicone la veille, soit d'avoir vider l'arrivée d'eau du compteur à la distribution (tuyau noir et liseré bleu), ouvert tous les robinets de la maison et ouvert d'un seul coup le robinet d'arrivée. Cela à fait un bruit important au niveau de la distribution, et un gros paquet d'eau boueuse est sorti. Maintenant, tout est bon. J'ai ensuite passé un goupillon "maison" au travers de ce tuyau noir et bleu, mais cela me semblait normal. Je suis surpris qu'il faille tout démonter car le professionnel n'a posé que 1 raccord union, et qu'il a encastré le cul du détendeur dans le mur!!!!
    merci de ton conseil

  4. #4
    omega.067

    Re : Limiteur pression RBM

    merci pour le "retour"
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Limiteur pression RBM

    Bonjour
    merci pour "l'expérience" c'est un problème qui peut arriver quand il y a eu des travaux sur le réseau mais ça on le sait pas toujours

Discussions similaires

  1. [Divers] limiteur de pression hydraulique
    Par arutufmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2019, 10h18
  2. Fonction d'un limiteur de pression à commande direct sans limiteur
    Par Arthur69112 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2015, 08h19
  3. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h24
  4. [Divers] limiteur de pression d'eau
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 13h09
  5. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...