Quel matériau pour boucher un trou dans un mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel matériau pour boucher un trou dans un mur



  1. #1
    mawagah

    Quel matériau pour boucher un trou dans un mur


    ------

    Bonjour,
    Je dois combler les bords d'un trou fait dans un mur de brique et je ne sais pas quel matériau utiliser (ciment, mortier, MAP, etc.. ?)

    En fait pour être plus précis, c'est un trou dans un mur entre une cuisine et une remise: Ce trou est indispensable pour le raccordement du lave-vaisselle, car l'arrivée + évacuation d'eau est située de l'autre côté de ce trou, dans la remise.

    Le souci est que des souris circulent dans ce mur en brique creuses: Je voudrais donc boucher toute l'épaisseur de ce trou pour qu'elles ne puissent pas ressortir par ce trou dans le mur et accéder à la cuisine (Je reprécise que c'est n'est PAS le trou dans le mur lui-même, que je veux reboucher). Du côté de la remise, il y'a une plaque avec juste des encoches pour les câbles : Les souris ne peuvent donc pas entrer par la remise. Mon problème est juste l'épaisseur du mur du mur à reboucher. (Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication. Je vous ai mis des photos pour mieux comprendre)

    Je veux juste savoir quel matériau de maçonnerie utiliser. (Si possible marque, référence, etc...)

    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel matériau pour boucher un trou dans un mur

    Bjr à toi, Moi je reboucherais à la bombe à mousse expansive.
    Ca préserve l'avenir s'il faut "revenir" sur cette ouverture
    Une fois celle ci séche , je gratterais le surplus de chaque coté
    et ferais meme un retrait d'un cm de caque coté et comblerais
    ces 1 cm de chaque coté au platre.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mawagah

    Re : Quel matériau pour boucher un trou dans un mur

    Merci pour la réponse.

    J'ai pensé à la mousse expansive, mais c'est un produit bien plus cher que tout ce qui est ciment, mortier, MAP, etc...

    Je précise que ce trou est situé sous un plan de travail pour y insérer un lave vaisselle, l'aspect esthétique n'a strictement aucune importance, sur le rebouchage de ces alvéoles de briques

    Le facteur le plus important pour moi est la solidité, pour que le souris éventuellement piégées dans le mur ne puissent pas essayer de ronger le matériau pour essayer de ressortir du côté du lave-vaisselle

    (je reprécise que ce n'est pas le trou en lui-même que je veux reboucher, j'en ai besoin pour y faire passer des câbles et tuyaux, ce sont les bords de l'épaisseur de ce mur fait de briques creuses que je veux reboucher, pour éviter que les souris circulent dans le mur et ressortent à cet endroit

    merci

  4. #4
    lutshur

    Re : Quel matériau pour boucher un trou dans un mur

    Bonjour,
    Ce serait tout de même étonnant que les alvéoles forment des couloirs. Il y du liant entre 2 briques adjacentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quel matériau pour boucher un trou dans un mur

    Citation Envoyé par mawagah Voir le message
    Merci pour la réponse.

    J'ai pensé à la mousse expansive, mais c'est un produit bien plus cher que tout ce qui est ciment, mortier, MAP, etc...

    Je précise que ce trou est situé sous un plan de travail pour y insérer un lave vaisselle, l'aspect esthétique n'a strictement aucune importance, sur le rebouchage de ces alvéoles de briques

    Le facteur le plus important pour moi est la solidité, pour que le souris éventuellement piégées dans le mur ne puissent pas essayer de ronger le matériau pour essayer de ressortir du côté du lave-vaisselle

    (je reprécise que ce n'est pas le trou en lui-même que je veux reboucher, j'en ai besoin pour y faire passer des câbles et tuyaux, ce sont les bords de l'épaisseur de ce mur fait de briques creuses que je veux reboucher, pour éviter que les souris circulent dans le mur et ressortent à cet endroit

    merci
    Remoi, Donc tu es à qq euros prés!
    Si tu laisses le moindre passage pour les souris, elles SAURONT toujours de faufiler. Ca
    sait s'aplatir ces petites bestioles.
    Elles ne logent probablement pas dans le creux des briques ces petites dames.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Boucher provisoirement un trou pour test
    Par invite05da1eef dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/06/2016, 07h45
  2. Quel mortier pour boucher un trou au sol?
    Par invited624b3ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2015, 11h09
  3. boucher un trou dans du cuivre
    Par invite9953e98d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2012, 20h42
  4. Idée pour boucher le trou de la sécu
    Par invite50ea1636 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 21h56
  5. Boucher un trou fait dans une bouteille ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...