comme déjà explicité susditement,
3 noir
2 vert
1 blanc
à fortiori..
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comme déjà explicité susditement,
3 noir
2 vert
1 blanc
à fortiori..
Bsr ,
Finalement j'en arrive au schéma suivant , comparable , en arrondissant les valeurs des bobinages .
Cordialement
Bonjour
Juste 2 remarques
- Les chiffres 1,2 n'ont aucun intéret, puisque ces N0 n'existent pas, et que depuis le début, le repérage se fait par la couleur des fils
- Le schéma de principe est apparemment incorrect ..... et le raccordement sonde-enroulement assez illisible (d'où confusion ) ill
S'il s'agit bien du contact d'une sonde, alors celle-ci ne doit pas couper uniquement l'enroulement secondaire .....Ce n'est pas ce qu'il faut réaliser ....
La sonde qui détecte l'échauffement doit couper au minimum l'enroulement principal (pour que le moteur s'arrête) où mieux l'ensemble de l'alimentation, comme l'avait titijoie3.
Cordialement
Oui j'aurais representer la sonde en avant , pour moi c'etait evident quelle coupe des 2 alimentations .
Cordialement
Une petite correction du croquis alors ! ....
J'ai positionné les blancs ainsi , il semble qu'il y a une petite résistance de contact , la résistance vert /blanc 2 est plus faible que vert /blanc 1,
et puis l'histoire des 2.2 ohms entre les 2 blancs ....
Cordialement
oui peut etre ?
J'essaye de faire autres choses que de passer mes journées sur un forum !
Un schema est toujours plus clair que du baratin !
Dernière modification par JeanYves56 ; 12/12/2020 à 19h40.
Cordialement
Bonjour à tous
Je vois que mon problème fait pas mal cogiter dans les chaumières donc des que j'ai un condo (35/450v) je branche ça et je vous tiens au courant !!!!! Ça mettra un peu de temps car j'habite à la campagne et donc je vais devoir le commander.
Cordialement
Bjr ,
Il m'a fait cogiter par rapport aux mesures et à cette securité thermique , sinon c'est un montage plutot standard
Tiens nous au courant de la mise en service .
Dernière modification par JeanYves56 ; 13/12/2020 à 14h07.
Cordialement
Bonjour, en attendant le condo j'ai démonté le moteur et fait quelques photos si cela peut vous être utile.
Crdt20201213_165111.jpg20201213_164948.jpg20201213_165021.jpg20201213_165007.jpg20201213_165044.jpg
Bonsoir ,
Merci , pour les photos, mais je démonte régulièrement des moteurs .
Une sonde de protection thermique c'est relativement petit , environ Ø d'une pièce de 1 cts , plus épais ,
qui est placée en tête de bobine de stator , au point chaud
Dernière modification par JeanYves56 ; 13/12/2020 à 22h23.
Cordialement
ce qui serait intéressant, c'est de savoir si oui ou non il y a un contact centrifuge..apparemment ce n"est pas le cas
Bonjour
Pour la sonde thermique sur ces moteur là la sonde est à l'extérieur du moteur sur le bâti avec un bouton de réarmement et quand a un contact centrifuge je ne sait pas à quoi ça ressemble mais contact et centrifuge je vois à peu prés et comme vous pouvez voir c'est vraiment le minimum: un rotor, un stator avec ses bobinages et c'est tout !
J'ai trouvé un condo donc cet am je remonte le moteur et essai. Donc ce soir je vous tiens au courant si il ne m'a pas explosé à la tête !!!!!
Crdt
il y a une sonde extérieur de sécurité pour protéger l'environnement du moteur et le moteur lui même contre une surchauffe mais il y a probablement un fusible thermique ou un thermostat de sécurité dans le bobinage pour parer a un départ de feu dans les bobines, sinon, je vois mal l'utilité des deux fils blancs,
cela dit, je n'ai pas le savoir universel et suis toujours susceptible de dire une bêtise !
le condensateur permanent n'explosera pas..aucun risque si sa tension de service est au moins de 400V et qu'il est en bon état
Bonjour
Au vu des photos des chignons du stator, et de la difficulté d'identification des fils Blanc1 et Blanc2 par une mesure de résistance, on peut en déduire :
- Il n'y a pas de contact centrifuge, donc il d'agit bien d'un moteur à Condensateur Permanent ==> cohérent avec la schématique et ses 35 µF 400/450 Volts
- Les deux fins BLANCS BLANC_1 et BLANC_2 sont absolument interchangeables
* Il n'y a pas d'élément "thermique" intercalé
* La jonction de ces 2 fils blancs (ce qui explique leur non identification) est faite avec le fil de bobinage sans le chignon du stator
* Ce câblage 4 fils permets ainsi un raccordement facile : 2 fils BLANC et NOIR au secteur , les deux autres BLANC et VERT au condensateur
- Conformément à la schématique, et aux informations de @Pireneos31 , une sécurité thermique était montée sur la carcasse du compresseur (cf. schématique).
Cordialement
Dernière modification par BOB92 ; 14/12/2020 à 13h16.
Bjr ,
C'est la question que j'ai posé en #15 ...
Cordialement
Re ,
IL faudrait une photo des flasques !
Mais je ne pense pas que se soit un moteur avec contact centrifuge , on verrait le cablage avec le stator ,
et c'est un système plus ancien et plus cher à réaliser
Dernière modification par JeanYves56 ; 14/12/2020 à 15h42.
Cordialement
Bonjour a tous
Ça y est je l'ai branché comme vous me l'avez indiqué et .... ça marche ! il tourne parfaitement et il comprime bien. Tout est bien qui fini bien! Je vais pouvoir en faire quelque chose.
Je vous remercie tous pour vos conseils et si j'ai de nouveau des soucis électriques je ne manquerai pas de revenir sur ce forum
Cordialement
Bonsoir
Merci du retour
Attention toutefois, car tu n'as aucune protection en cas de surcharge ou échauffement .... puisque celle d'origine, sur le compresseur a été enlevée ..
cordialement