Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser



  1. #1
    Adanedhel07

    Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser


    ------

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous les experts pour être sûre de ne pas tout casser.

    Si j'ai bien compris un voltage (V) doit être adapter à "la machine" qui le reçoit, l'utilise afin de en pas grillé "la machine".

    L'ampérage (A), l’intensité elle n'a pas besoin d'être adaptée, la machine qui le reçoit consomme uniquement ce dont elle a besoin.

    J'ai une question concernant la puissance. Sauf erreur de ma part certains équipements ne peuvent recevoir qu'une certaine puissance. La puissance est P = U*I. Lorsque l'on va calculer ceci on doit prendre l’intensité de l’émetteur ou celle consommé par "la machine". Je pense que je fais une erreur avec cette dernière affirmation.

    Je me répète je suis novice et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques connaissances.

    Merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Bonjour,
    Quel est la finalité de ces questions?
    Je te suggère de voir (ou revoir) la loi d'Ohm.

  3. #3
    mag1

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Citation Envoyé par Adanedhel07 Voir le message
    Si j'ai bien compris un voltage (V) doit être adapter à "la machine" qui le reçoit, l'utilise afin de en pas grillé "la machine".
    L'ampérage (A), l’intensité elle n'a pas besoin d'être adaptée, la machine qui le reçoit consomme uniquement ce dont elle a besoin.
    J'ai une question concernant la puissance. Sauf erreur de ma part certains équipements ne peuvent recevoir qu'une certaine puissance. La puissance est P = U*I. Lorsque l'on va calculer ceci on doit prendre l’intensité de l’émetteur ou celle consommé par "la machine".
    Merci
    Bonjour,
    La réponse a la question est contenue dans les lignes précédentes...Question de logique.
    Cela dit, 'l'émetteur" a une limitation de puissance max que le "récepteur" ne doit pas dépasser.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    fdamien12

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Citation Envoyé par Adanedhel07 Voir le message
    Sauf erreur de ma part certains équipements ne peuvent recevoir qu'une certaine puissance.
    NON ! tu fais justement erreur.

    Tu as pigé pour le courant et la tension, mais pas pour la puissance.

    Tant que la tension est la bonne, la machine consomme le courant qu'elle a besoin.

    Du coup, puisque P = U * I, elle consomme également la puissance qu'elle a besoin.

    Brancher une ampoule de 10W sur un générateur capable d'en délivrer 1000 ne pose pas de problème : la lampe ne consommera que ce qu'elle voudra, en l'occurrence 10W.
    Exactement comme avec le courant.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    tout ça n'est plus enseigné au lycée ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Bsr à tous, A mon tour,Adanedhel
    Suppose une batterie de voiture capable de fournir 100 A sous 12volts, si
    tu y connectes une lampe de phare de 50 watts (12v)...il va se passer...quoi d'aprés toi ?
    C'est juste un peu de logique....et tu l'as certainement constaté plus d'une fois.

    Pareil pour ton compteur EDF capable de fournir 90 A sous 230v, ( c'est donc "l'émetteur" comme tu dis)
    Il se passe quoi si tu allumes une lampes de 230 watts sous 230 v! C'est quelle inytensité qui circule dans ta lampe (le récetpeur)
    Dernière modification par f6bes ; 11/01/2021 à 17h05.

  8. #7
    fdamien12

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    tout ça n'est plus enseigné au lycée ?
    Je ne sais pas. Certainement ?

    Mais si le demandeur possède un CAP charcutier traiteur ? Je suis sûr qu'il sait faire de bien meilleurs pâtés-croûte qu'un bon nombre de nous tous réunis !

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Même pas sûr, j'ai la recette ancestrale du pâté en croûte lorrain de ma grand-mère.

  10. #9
    penthode

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    et si tu la mettais en ligne ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Bonjour,
    Je ne peux pas publier cette recette, ce serait "hors chartre"

  12. #11
    penthode

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    tartuffe !!!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions d'un débutant qui ne veut pas tout casser

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Adanedhel07 Voir le message
    ... Je me tourne vers vous les experts pour être sûre de ne pas tout casser ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Surtout que les recettes de cuisine n'ont aucune raison de paraître en électronique.

Discussions similaires

  1. Une baraque à tout casser ?!
    Par invitea6a329b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2014, 08h47
  2. Isoler vieux plafond : Tout casser ou non ?
    Par invite868903a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 15h15
  3. [HELP] Murs humides : tout casser ???
    Par invite3aa974fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 13h09
  4. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par invite12abfd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
  5. Un tout débutant : mes questions pour commencer en automates
    Par invite5876221c dans le forum Électronique
    Réponses: 70
    Dernier message: 21/06/2008, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...